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Chargé d'opération d'ouvrages d'art et patrimoine - PRIVAS
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Chargé d'opération d'ouvrages d'art et patrimoine - PRIVAS

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude)

- Filière (s) : Technique

- Catégorie (s) : B

- Grade d’emploi : Technicien

MISSIONS

Mission du service

Le Service Réhabilitation et Patrimoine (SRP) est chargé d’établir et de contrôler les politiques et directives générales dans le domaine de la conservation du patrimoine routier et des ouvrages d’art afin d’accompagner les territoires.

L’organisation du service prévoit de spécialiser les techniciens sur les domaines d’activités bien identifiés que sont la chaussée, les ouvrages d’art, l’expertise laboratoire, les risques naturels et la banque de données routières afin de maintenir un niveau de compétences et une vision globale et homogène dans ces divers domaines.

Le service suit directement la gestion des programmes budgétaires et certaines missions de maîtrise d’œuvre dans le domaine des ouvrages d’art.

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

2 domaines

  • le technicien est rattaché au domaine des ouvrages d’art qui a en charge les missions d’entretien et de réhabilitation du patrimoine en ouvrages d’art du Département de l’Ardèche. Il intervient également pour l’entretien et la réhabilitation des oA des collectivités locales dans le cadre de l’Aide technique délivrée à celles-ci.
  • il sera également le réfèrent du Service pour la conservation du patrimoine routier(avis sur arrêtés permanents, avis sur dérogations à ces arrêtés et sur le transport de bois ronds, avis pour les transports exceptionnels).

Définition des activités (missions + déclinaison des activités afférentes)

  • Etudes techniques des travaux de reconstruction ou de confortement de murs et de ponts :
  1. Evaluation et estimation des travaux à prévoir après visite(s) sur le terrain
  2. Elaboration des dossiers afférents (études préalables, consultations y compris les parties administratives, conventions, suivi de chantiers)
  3. Conseil auprès des territoires en réhabilitation et entretien des OA
  • Participation à la surveillance spécialisée et continue du patrimoine OA
  • Participation à la gestion de l’accord cadre
  • participation à la programmation du budget annuel du Service
  • avis technique sur les arrêtés et dérogations liés aux restrictions de circulations pour le compte des transports exceptionnels, bois ronds (évaluation de la capacité du patrimoine à répondre aux sollicitations du trafic poids lourds, proposition d’arrêté à la signature) animer et suivre les politiques associées en appui du chef de service

Activités ou fonctions spécifiques

Référent restrictions de circulations et dérogations

Technicien OA

Relations de travail

Relations externes : bureaux d’études, géomètres, gestionnaires de réseaux, autres collectivités et administrations, usagers, élus, acteurs de la filière bois

Relations internes : tous les services de la Direction des Routes (sollicitations fréquentes des techniciens du service et des territoires), services juridique et développement économique

PROFIL

Compétences et connaissances nécessaires au poste :

Savoir (connaissance de / en…)

  • Connaître le dimensionnement d’un mur et d’un pont
  • Notions sur les techniques de réhabilitation des OA
  • Notions sur le code des marchés publics et les procédures de passation des marchés publics

Savoir-faire (être en capacité de…) :

Elaborer un dossier d’études de travaux courants en OA et réaliser une inspection d’ouvrages

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Rigueur, esprit de synthèse, force de proposition et d’analyse

Sens des relations humaines et du travail en équipe

Diplômes, formations souhaités :

DUT ou BTS de génie civil ou équivalent

Formation souhaitée en génie civil

Permis B obligatoire

Contraintes du poste :

  • disponibilité et capacité d’adaptation aux contraintes horaires des relations extérieures et des chantiers
  • astreintes : dans le cadre de la viabilité hivernale et de situations exceptionnelles avec réalisation d’heures supplémentaires et nécessité de pouvoir rejoindre le poste de travail basé à Privas dans un délai raisonnable et compatible avec l’exercice des missions

  • déplacements fréquents

Risques liés au poste :

Travail sur le terrain (en talus et en hauteur) et sous circulation

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er janvier 2017

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 17 décembre 2016.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des ressources humaines

Service emploi et compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

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