L'Ardèche

Journée archéologie

Rendez-vous archéo à Soyons

Durant cette journée, treize archéologues viendront parler de leurs dernières recherches sur le territoire ardéchois portant sur des thématiques et des périodes diverses, allant de la Préhistoire au Moyen Âge.

Cette journée d'étude permettra de proposer au grand public un riche aperçu des fouilles archéologiques menées en 2016 en Ardèche et de présenter plusieurs projets de valorisation du patrimoine en cours (Dolmens du sud-Ardèche, ferme/prieuré de Clastre à Sainte-Eulalie, église romane de Mélas au Teil).

Entrée libre et gratuite, sur inscription.

La FARPA : la Fédération ardéchoise de la recherche préhistorique et archéologique

Association loi 1901, la FARPA a été créée en 1981 par plusieurs préhistoriens ayant à cœur l’inventaire, l’étude et la protection du patrimoine archéologique en Ardèche. Elle favorise le développement de la recherche en Ardèche en regroupant en son sein tous les acteurs de l’archéologie (chercheurs, étudiants, musées, amateurs passionnés…). Pour cela, elle publie chaque année, depuis plus de trente ans, la revue Ardèche Archéologie qui met à disposition de tous les travaux de recherche actuels. Très attachée à la protection du patrimoine préhistorique et historique, elle s’applique à faire connaître le cadre législatif de l’archéologie, tout en sensibilisant le grand public à la fragilité de ce patrimoine.

Renseignements et inscriptions auprès de la mission archéologique du Département

Direction de la Culture / Mission archéologique

Audrey Saison et Caroline de Frutos

04 75 66 78 76 / archeologie@ardeche.fr

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous