L'Ardèche

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Consultation - Services au public
Vous avez pris part au débat !
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Vous avez pris part au débat !

Vous avez été plusieurs centaines à participer aux 18 ateliers-débats publics et à l' atelier-débat numérique proposés à travers tout le territoire durant le mois de mars. L'ensemble de vos propositions vont servir de base pour élaborer le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
Une restitution est proposée le 26 juin prochain à l'Hôtel du Département.

En résumé...

La Loi le prévoit : avant le 31 décembre 2017, chaque département devra être doté de son schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public.
En Ardèche, la démarche est portée par le Département et les services de l’Etat.
L'ambition est d’associer largement les collectivités, les acteurs publics et privés, les habitants pour imaginer ensemble les services au public de demain à l’échelle du territoire ardéchois.
S’inscrivant dans la continuité du travail entrepris par le Département au travers de la consultation des Ardéchois (« Dites-nous vos attentes vos besoins » - printemps 2016), cette démarche va permettre pour les années 2018-2023 de répondre aux enjeux d’attractivité du territoire en proposant des actions concrètes offrant un bouquet de services adaptés aux besoins de tous les Ardéchois.

En détail... Un schéma pour quoi faire ?

  • L’amélioration de l’accessibilité des services au public est au cœur des préoccupations du Conseil départemental et de l'Etat en Ardèche.
    La notion de service au public est à aborder au sens large. Il s’agit de l’ensemble des services utiles au quotidien : la poste, le médecin, la caisse primaire d’assurance maladie, la boulangerie, les centres sociaux, les centres de loisirs, les missions locales, le guichet de banque, etc…
    Pendant les 10 mois à venir, le Conseil départemental et la Préfecture, accompagnés des opérateurs de services (La Poste, l’agence régionale de santé, les chambres consulaires, le syndicat des Info Routes, Ardèche Drôme numérique, les caisses de sécurité sociale, etc.) et avec l’appui des intercommunalités et de la consultation des usagers, vont analyser les services existants, les attentes et les besoins des publics et des territoires ardéchois. L’objectif est de définir une stratégie et un programme d’actions destinés à améliorer l’offre de services au public dans les zones déficitaires. Ils seront formalisés dans un document intitulé « Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public ».
  • Vous habitez en Ardèche et vous avez pris part au débat ?
    Chaque atelier vous a permis - en compagnie d'autres habitants du territoire - de dire vos besoins, vos attentes, vos bonnes idées sur les services que vous utilisez au quotidien et ceux à inventer pour demain !
    Comme vous, plusieurs centaines d'Ardéchois ont saisit l’occasion de débattre et d’échanger sur l’accessibilité des services de façon créative et collaborative : quels sont les points forts et les points faibles ? Que devrait-on anticiper pour l’avenir ?

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

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