L'Ardèche

Nos actions
Pour la jeunesse
Laisser son empreinte
Share

Tous à la Caverne !

Une journée à la Caverne pour les jeunes de 13 à 30 ans

Samedi 11 mars, le Département invite la jeunesse ardéchoise à la Caverne dans le cadre du projet AJIR*. Vous avez entre 13 et 30 ans ? Inscrivez-vous vite, c’est gratuit mais il n’y a que 300 places.

A l’image de la journée de novembre dernier, # Citoyen, moi aussi !, l’invitation à la Caverne se veut une action public en direction de la jeunesse qui replace le jeune au centre de l’action. Une stratégie qui prend corps à travers plusieurs ateliers proposés avant et après la visite de l’espace de restitution de la grotte ornée du Pont d’Arc dite grotte Chauvet. Le fil rouge de la journée, « laisser son empreinte », sur lequel s’appuient les différentes animations, permettra aux jeunes de s’exprimer sur l’héritage du passé, les traces que nous laissons et les messages que nous transmettons pour l’avenir… Via les outils numériques, les enregistrements audi/radio, l’expression corporelle ou la musique, chaque jeune pourra faire passer son message, laisser son empreinte !


*Le projet AJIR porté par le service Jeunesse et vie associative.se définit comme une stratégie innovante dans la manière de mener l’action publique en direction de la jeunesse, une stratégie qui replace le jeune au centre des actions, qui le considère comme une véritable ressource pour le territoire et qui lui donne la possibilité d’être l’auteur de son parcours vie.

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous