L'Ardèche

Nos actions
Pour l'économie et l'innovation
Salon de l'agriculture 2017
Share

Salon de l'agriculture 2017

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) est, pour l’Ardèche comme pour tous les départements, le rendez-vous incontournable du monde agricole. L’occasion de faire connaître et reconnaître les savoir-faire du territoire, ses produits et la diversité de ses acteurs.

Hervé Saulignac, présent sur le Salon, a sollicité le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll autour des zones soumises à contraintes spécifiques, lui demandant de valider les orientations issues des discussions locales, qui pourraient se traduire par le « repêchage » de près de 75 communes au titre des ZSCS et ainsi éviter la disparition d’exploitations dans certains territoires.

Retour en images sur cette 54e édition.

Hervé Saulignac en compagnie de Philippe Costet, Ludovic Walbaum et Thomas Montagne au Salon International de l'Agriculture sur le stand des Vignerons Indépendants de France, sur lequel les vins d'Ardèche ont été mis à l'honneur. Des vins dont la diversité, les arômes et la qualité participent à la notoriété de l'Ardèche.



Tournage pour l’émission Campagnes TV sur le stand d’Ardelaine, SCOP ardéchoise née d’une volonté de restructurer la filière laine locale.



Claude Servonnet, installé à Annonay et présent depuis 24 ans sur le Salon, a contribué à la sauvegarde de la race Chèvre de la Rove qui était en voie de disparition. Son fils a depuis repris l'exploitation, forte de 150 chèvres.



L'Ardèche lauréate du prix "alimentation et développement territorial " dans le cadre du plan national pour l'alimentation. Un projet porté en partenariat par la Chambre d'agriculture, le Département, Ardèche le Goût et le syndicat mixte de l'Ardèche méridionale. Une récompense qui souligne entre autres les initiatives de lutte contre le gaspillage dans les établissements scolaires, à l’instar de la table de tri récemment installée au collège Ventadour de Privas.



avec Dominique Fourel, du Gaec des Abattus (Nozières) et sa vache « FIDELE »

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous