L'Ardèche

Comité départemental des retraités et personnes âgées

Le Coderpa - Comité départemental des retraités et personnes âgées - est une instance consultative, lieu de réflexion, de concertation et d'information.

Qui compose le Coderpa ?

Le Coderpa est constitué de 39 membres titulaires (38 désignés) et de 39 suppléants (36 désignés), répartis entre représentants d'associations et organisations de retraités et personnes âgées, de représentants des collectivités (dont 4 élus du Conseil départemental) et de représentants des principaux oganismes financeurs et professionnels de l'action médico-sociale en faveur des personnes âgées. Il est installé auprès du président du Département.

Que fait le Coderpa ?

Le Coderpa se saisit de toute question qui concerne les retraités et les personnes âgées. Il peut procéder à toute étude et investigation et formule les propositions qu'il juge opportunes pour améliorer la qualité des services rendus aux personnes âgées. C'est une structure de dialogue, d'information et d'échanges.

Le Coderpa est géré par un bureau de huit membres et anime deux commissions :

  • une commission "information", chargée de la rédaction de "La Lettre du Coderpa" ;
  • une commission "offre de services", orientée vers l'accueil et le service aux retraités et personnes âgées (suivi et évaluation du schéma départemental).

Contact

Département de l'Ardèche - Secrétariat du Coderpa - A l'attention de Alifa Barket - Direction générale adjointe solidarités éducation mobilités Hôtel du Département BP 737 07007 Privas cedex
Tél. 04 75 66 78 26
Mail :coderpa07@ardeche.fr

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous