L'Ardèche

L'institution
Les élus
Hervé Saulignac quitte la présidence de l'assemblée départementale
Share

Hervé Saulignac quitte la présidence de l'assemblée départementale

Afin de respecter la loi sur le non-cumul des mandats, Hervé Saulignac, élu récemment Député, a annoncé ce matin en séance plénière sa démission en tant que Président du Département de l'Ardèche. Il a pris le temps de remercier les agents du Département, les syndicats, et les partenaires de l'institution - SDIS, SDEA, CAUE, Ardèche Habitat -, bras armés de la politique départementale.

Il a également salué les élus de la majorité, « avec qui [il a] parfois pu être exigeant, une exigence qui n’était pas gratuite mais tournée vers celle que les électeurs ont exprimé à travers leur vote », et « le travail démocratique des élus de l’opposition, grâce à qui un débat politique de qualité a su s’exprimer ».

Laurent Ughetto, premier vice-président, exerce l'intérim des fonctions de président jusqu'à la date de l'élection d'un nouveau président, prévue le 10 juillet 2017.

Hervé Saulignac démissionnera également de son mandat de conseiller régional, mais conservera celui de conseiller départemental, lui permettant de conclure : « Je ne vous quitte pas tout à fait, et continuerai d’être un serviteur fidèle de ce département que j’aime tant ».

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous