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Ergothérapeute Autonomie - Le Cheylard
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Ergothérapeute Autonomie - Le Cheylard

- Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Médico-Sociale

- Catégorie (s) : B

- Cadre (s) d’emploi : Ergothérapeute

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

l’ergotherapeute participe à la mise en place des dispositifs de maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées dans le cadre de la Territorialisation de l’action médico-sociale. Il est référent autonomie au sein de la DTAS.

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

-Evaluation de l’autonomie des PA et PH notamment par les VAD sur les lieux de vie

- Participation au sein des équipes pluridisciplinaires à l’élaboration des plans de compensation et au sein des équipes médico-sociales à celles des plans d’aide.

- Accompagnement de situations individuelles et prévention de la maltraitance

- Formation d’autres intervenants et aide aux aidants

- Participation aux projets de service de la DTAS ou de la direction autonomie.

- Elaborations de statistiques et compte rendu de l’activité

- participation active et animation possible des réunions d’équipe

Profil

Savoir (connaissance de / en…) :

- Capacité d’analyse, d’évaluation et d’innovation autour des situations (capacité à évaluer l’urgence), au service des dispositifs

- Capacité à travailler en équipe

- Capacité rédactionnelle : élaboration de rapports

- Sens de l’organisation et de la rigueur

- Capacité d’adaptation et autonomie

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- capacité à la relation

- la communication

- la négociation

- capacités rédactionnelle

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

- capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)

- savoir rendre compte de son activité

Diplômes obligatoires :

Diplôme d’état d’ergotherapeute

Formations souhaitées :

Connaissance en informatique

Contraintes du poste :

Déplacements nombreux sur plusieurs pôles de la DTAS

Informations complémentaires

Résidence administrative : Le Cheylard

Date de prise de fonction : 1er octobre 2017

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 24 août 2017.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

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