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Chargé de Programmation et suivi de l'activité - PRIVAS
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Chargé de Programmation et suivi de l'activité - PRIVAS

- Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Technique ou Administrative

- Catégorie (s) : B

- Grades Cibles : Technicien Principal ou Rédacteur Principal

- Grades Possibles : Technicien ou Rédacteur

Missions

Mission (du service)

Pilotage général des programmes budgétaires de la direction

Suivi de l'ensemble de l'activité de la direction

Suivi des marchés et de la comptabilité

Suivi de l'Assistance Technique aux Collectivités

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Sous l'autorité du chef de service et en lien avec les chargés de programmation et de suivi de l'activité, développement des tableaux de bord et indicateurs d'activité de la direction, suivi et animation de l'Assistance Technique aux Collectivités (A.T.C.), Suivi des partenariats routiers avec les collectivités (Conventionnement, recettes et dépenses liées principalement aux contrats de plans et aménagements en traverse d'agglomération).

Définition des activités

Suivi de l'activité : Développe des tableaux de bord et indicateurs et en assure le suivi pour l'ensemble de l'activité de la direction.

Référent logiciels : HQ Activity, NQI Orchestra, Business Object : en binôme avec les chargés de programmation et de suivi de l'activité, établit des doctrines utilisateurs, gère les évolutions, assure la formation interne et évalue l'efficience des logiciels.

Rôle de gestionnaire et programmation : Suivi de programmes (en aménagement, réhabilitation et fonctionnement) en lien avec les chargés de politique routière, Territoires et partenaires (conventionnement, instruction des recettes). Participe à la préparation budgétaire (contribution aux notes, rapports, annexes…)

A.T.C. : Suivi des conventions avec nos partenaires et en interne (établissement, prestations afférentes, instruction et suivi des recettes). Agent référent de cette activité en interne et correspondant des collectivités.

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

Connaissance des principes budgétaires et des outils informatiques (ou prédispositions)

Savoir-faire (être en capacité de…) :

Esprit d'initiative, rigueur et organisation

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Sens des relations humaines et du travail en équipe, disponibilité

Formations souhaitées :

Maîtrise d'Excel indispensable

Contraintes du poste :

Déplacements à l'intérieur du Département

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er Octobre 2017

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 29 août 2017.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

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