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Chargé d'Etudes Juridiques - Privas
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Chargé d'Etudes Juridiques - Privas

- Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Administrative

- Catégorie (s) : A ou B

- Grade Cible : Attaché

- Grade Possible : Rédacteur

Missions

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Le chargé d’études juridiques participe entièrement aux missions décrites ci-dessus

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

- Expertise / conseil juridique : rédaction de réponses juridiques aux services, rédaction de notes, participation à des groupes de travail, aide à la rédaction d’actes et validation

- Contentieux (procédures amiables et contentieuses) : rédaction de mémoires, représentation de la collectivité devant les juridictions

- Arrêtés : préparation des arrêtés de délégations de signatures

- Suivi de tableaux de bord

- Participation à la veille juridique et aux ressources documentaires

Activités ou fonctions spécifiques

- Participation à des groupes de travail thématiques

- Participation à la mise en place de formations à la culture juridique

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

Solides connaissances en droit public. Plus spécifiquement dans les domaines suivants : urbanisme, foncier, aides et subventions publiques, procédure contentieuse des marchés publics

Savoir-faire (être en capacité de…) :

Capacité rédactionnelle, esprit de synthèse

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Discrétion professionnelle, rigueur, sens de la communication, aptitude à la pédagogie

Formations souhaitées :

Master Droit, de préférence droit public

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : Dès que Possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 1er septembre 2017.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

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