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Chargé de Mission Espaces Naturels Sensibles - Privas - CDD 1 AN
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Chargé de Mission Espaces Naturels Sensibles - Privas - CDD 1 AN

- Type de recrutement : Contractuel.

- Filière (s) : Technique ou Administrative

- Catégorie (s) : B

- Cadre (s) d’emploi : Rédacteur ou Technicien

Missions

Mission du service environnement-foret

Mise en œuvre de la politique départementale en matière d’environnement (schema des espaces naturels sensibles, énergie-CLI, expertise site protégés) et de forêt (forestiers-sapeurs, plan forêt)

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Mise en œuvre de la politique ens du Département dont notamment les actions transversales nécessaires a l’animation et à la visibilité du réseau départemental.

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

- Actions de sensibilisation à la nature en direction des scolaires (appel à projet éducation nature), du grand public (visites sensibles, …), des services et acteurs départementaux

- Animation de sites ens (sensibilisation des acteurs locaux, appui technique au montage des projets et instruction technique des dossiers)

- Elaboration et mise en œuvre d’un plan de communication ens (lettre d’information, site web, expostions, outils de communication, etc)

- Elaboration et mise en œuvre des plans de gestion des propriétés départementales

- Appui technique aux techniciens ENS du réseau départemental

- Suivi de la fréquentation des sites (marche des écocompteurs)

Activités ou fonctions spécifiques

Actions transversales du pole ENS (appels à projets éducation nature et visites sensibles, lettre électronique et guide ENS, plaquettes d’information, cartographie, formations et interventions internes)

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

- Gestion des écosystèmes, connaissance dans le domaine du patrimoine naturel, des paysages et de la géologie

- Capacités d’animation et de pilotage de réunions

- Connaissances des règles de la commande publique

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- Reporting

- Maîtrise de l’informatique dont le SIG

- Capacités rédactionnelles

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

- Travail en équipe

- Sens du relationnel

- Autonomie et initiative

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

- Permis B / déplacement sur le terrain

Contraintes du poste :

- Déplacements : nombreux déplacements

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : Dès que possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 20 Octobre 2017

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 24 juillet au 1er septembre 2017
lundi au vendredi 8h - 17h

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