L'Ardèche

L'institution
Le budget
Décision modificative n°2
Share

Décision modificative n°2

Le lundi 16 octobre, le conseil départemental de l’Ardèche - réunit en assemblée plénière pour voter sa deuxième décision modificative du budget - a augmenté le Budget primitif de la section investissement de 11,37 %. Un effort supplémentaire pour permettre l’intervention la plus forte et la plus efficace possible du Département en 2017 en faveur des habitants, des collectivités et des entreprises et en vue de moderniser les infrastructures départementales notamment en matière de numérique, de collèges et de routes.

Lors de cette assemblée, les élus ont validé le nouveau contrat enfance départemental qui engage le département aux côtés de la Caf et de la Msa pour la période 2017-2020, avec l’ambition et la volonté de s’inscrire dans le droit fil des politiques sociales portée par le Département en sa qualité de chef de file.

C’est notamment sur le volet de la prévention que le Département souhaite voir porter les efforts pour les années à venir. Notamment au travers :

• du soutien à la parentalité qui constitue une action essentielle pour le Département, qui assure l’accompagnement des familles en difficultés et des enfants en danger

• de la prise en compte du handicap : l’enjeu essentiel étant la pérennisation du Pôle ressources handicap

• de la lutte contre les exclusions : en permettant l’accès des familles les plus précaires/marginalisées aux structures d’accueil (par exemple avec le développement de places de crèches d’insertion)

Vidéo - Le contrat enfance département

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous