L'Ardèche

L'institution
Les services
Assistant Socio-Educatif Polyvalence - Bourg St Andéol
Share

Assistant Socio-Educatif Polyvalence - Bourg St Andéol

- Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Sociale

- Catégorie (s) : B

- Cadre (s) d’emploi : Assistant Socio-Educatif

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Le travailleur social assure un accompagnement global de la personne

il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

Missions de polyvalence :

- Accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- Travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- Permanences, visites à domicile

- Evaluations et orientations des demandes

- Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- Mise en place et participation aux actions collectives

- Participation aux réunions liées à son activité

- Evaluation de son activité, tenue statistique

- Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes

- Conduite d’évaluations

- Participation à la continuité de service : remplacer en fonction des nécessités de service

- Information et formation : accueil et formation de stagiaire

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

- Veille juridique et sociale : identifier et sélectionner les sources d’information pertinentes

- Bonne connaissance des procédures administratives

- Bonne connaissance de la méthodologie de projet

- Bonne connaissance des techniques d’animation

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- Capacité à la relation

- La communication

- La négociation

- Capacités rédactionnelle

- Capacité de mise à distance

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

- Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- Adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- Capacités à la rigueur et à l’organisation

Diplômes obligatoires :

Diplôme d’Etat d’assistant de service social

Formations souhaitées :

connaissance en informatique

Contraintes du poste

- Activité qui peut nécessiter des interventions en dehors des horaires normaux de service.

- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

- Déplacements fréquents

Informations complémentaires

Résidence administrative : BOURG SAINT ANDEOL

Date de prise de fonction : Dès que Possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 22 novembre 2017.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

Contact

Suivez nous