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Chargé(e) de mission Agriculture et Tourisme - Privas
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Chargé(e) de mission Agriculture et Tourisme - Privas

Direction Générale Adjointe Attractivité et Territoires

Direction des Territoires

Service Tourisme Agriculture Relations aux Territoires (START)

- Type de recrutement :statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Administrative ou Technique

- Catégorie (s) : A ou B

- Grades Cible : Attaché ou Ingénieur

- Cadre d'emploi d'accès possible : Technicien ou Rédacteur

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

Le service tourisme agriculture relations aux Territoires intervient dans les domaines suivants :

- Gestion du dispositif PASS de soutien aux territoires (équipements structurants, ressource en eau, mobilités, …)

- Liens avec les partenaires du département chargés de piloter les politiques d’attractivité touristique (ADT) et de lien aux EPCI s’agissant de développement économique (SDEA)

- Suivi de la stratégie departementale de développement agricole

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Le poste de chargé(e) de mission Agriculture et tourisme consiste :

1/ Agriculture

- A participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre, à l’évaluation et à l’évolution de la stratégie départementale dans le domaine de l’agriculture.

- A piloter la relation avec les acteurs du monde agricole : chambre d’agriculture, groupement de défense sanitaire, syndicats, associations, etc.

- A assurer l’instruction de dossiers de subventions relevant de dispositifs de soutien au développement agricole.

- A suivre, en lien avec l’Etat et la Région, la gestion du fonds départemental d’aides à l’investissement dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’hydraulique agricole et la forêt.

2/ Tourisme

- A piloter la relation avec l’agence de développement touristique,

- A assurer l’instruction des dossiers de subventions relevant du tourisme et de l’agritourisme

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

- Appui à la mise en oeuvre de la stratégie départementale de développement agricole 2014-2020 et du schéma developpement touristique 2015-2020.

- Elaboration et suivi des conventions partenariales et financières dans les domaines de l’agriculture et du tourisme (dont la convention de paiement multidispositifs du feader et de ses contre-parties publiques et la convention avec l’ADT).

- Instruction des dossiers de demande de subventions (de la réception jusqu’au contrôle de service fait) dans le domaine de l’agriculture et du tourisme.

- Conseil et assistance auprès des élus : rédaction de notes d’orientation et d’arbitrage, participation avec l’élu référent aux assemblées générales, aux conseils d’administration, aux comités régionaux de programmation et de suivi, aux évènementiels et inaugurations.

- Expertise aupres du service START pour les dossiers relevant de l’attractivite, du developpement economique, de l’agriculture et du tourisme.

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

- Finances publiques

- Cadre juridique d’intervention des collectivités,

- Développement territorial notamment en agriculture et tourisme

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- Appréhender des systèmes multi-acteurs et multi-dispositifs,

- Gérer des relations partenariales, des dossiers de subventions et des budgets,

- Faire du reporting,

- Rédiger des notes contextuelles et problématisées

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

- Réactivité,

- Disponibilité,

- Créativité,

- Rigueur,

- Sens du contact,

- Autonomie,

- Esprit d’équipe,

- Travail en transversalité

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires

permis B

Formations souhaitées

Développement territorial

Informations complémentaires

Résidence administrative : Privas

Date de prise de fonction : Dès que Possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 27 janvier 2018.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Emploi et Compétences

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex

Pour tout renseignement contacter :

Christel BOYER au 04 75 66 71 43

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au vendredi
8 h - 18 h 00

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