La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie
- Recrutement de type CONTRACTUEL
- Filière MEDICO-SOCIAL
- Catégorie A
- Cadre d'emploi INFIRMIER/PUERICULTEUR
L’infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne
il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention
Missions santé famille :
- prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99)
- prévention de la maltraitance
- connaissances du dispositif PCH
Descriptions de l’activité :
- accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic
- travail pluridisciplinaire en équipe de pôle
- permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles
- évaluations et orientations des demandes
- agréments des assistants familiaux et assistants maternels
- co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies
- mise en place et participation aux actions collectives
- participation aux réunions liées à son activité
- évaluation de son activité, tenue statistique
travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs
- accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité
- orientation : accueillir et favoriser l’autonomisation des personnes
- : connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur medico social
- être en capacité d’évaluer, d’analyser les demandes d’agréments assistants familiaux et assistants maternels
- établir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP
-: connaitre les lois et les textes qui régissent l’ aide sociale à l’enfance
- politique familiale : connaitre l’ensemble des dispositifs liées à la politique familiale
- capacité à la relation
- la communication
- la négociation
- capacités rédactionnelle
- savoir utiliser l’outil informatique
-capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser
-capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe
-adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)
- formations liées aux compétences requises
- savoir rendre compte de son activité
Résidence admistrative : Le Cheylard
Secteur d'intervention : Lamastre/Le Cheylard : secteur montagne
Date de prise de fontcion : Au plut tôt
Date de fin de contrat : 31/08/2018
Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 11/05/2018.
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A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :
Département de l’Ardèche
Direction des Ressources Humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département – La Chaumette
BP 737
07007 Privas Cedex