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Infirmière PMI - CDD 4 mois - Lamastre
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Infirmière PMI - CDD 4 mois - Lamastre

Caractéristiques de l'offre

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie

- Recrutement de type CONTRACTUEL

- Filière MEDICO-SOCIAL

- Catégorie A

- Cadre d'emploi INFIRMIER/PUERICULTEUR

MISSIONS

L’infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne

il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention

Missions santé famille :

- prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99)

- prévention de la maltraitance

- connaissances du dispositif PCH

Descriptions de l’activité :

- accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles

- évaluations et orientations des demandes

- agréments des assistants familiaux et assistants maternels

- co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- mise en place et participation aux actions collectives

- participation aux réunions liées à son activité

- évaluation de son activité, tenue statistique

travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs

Profil

Savoir (connaissance de / en…)

- accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- orientation : accueillir et favoriser l’autonomisation des personnes

- : connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur medico social

- être en capacité d’évaluer, d’analyser les demandes d’agréments assistants familiaux et assistants maternels

- établir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP

-: connaitre les lois et les textes qui régissent l’ aide sociale à l’enfance

- politique familiale : connaitre l’ensemble des dispositifs liées à la politique familiale

Savoir-faire (être en capacité de…)

- capacité à la relation

- la communication

- la négociation

- capacités rédactionnelle

- savoir utiliser l’outil informatique

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle)

-capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

-capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

-adaptabilités à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire)

- formations liées aux compétences requises

- savoir rendre compte de son activité

DIPLOME OBLIGATOIRE : DE INFIRMIER / PUERICULTEUR

AUTRES : Connaissances en informatique

Informations complémentaires

Résidence admistrative : Le Cheylard

Secteur d'intervention : Lamastre/Le Cheylard : secteur montagne

Date de prise de fontcion : Au plut tôt

Date de fin de contrat : 31/08/2018

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 11/05/2018.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex