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Assistant Socio-Educatif Enfance - CDD 3 mois - Annonay
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Assistant Socio-Educatif Enfance - CDD 3 mois - Annonay

IDENTIFICATION DU POSTE

Filière (s) : sociale

Catégorie (s) : B

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100%

CDD 3 mois renouvelable

Résidence administrative : Annonay

MISSIONS

Définition des activités

(Missions + déclinaison des activités afférentes)

- Accueil des usagers et / ou visites à domiciles

- Participation active à des groupes d’évaluation et de coordination

- Participation à des réunions de travail internes et externes à la DTAS Nord

- Evaluation de l’activité : statistiques, tableaux de bord, rapport d’activité

- Engagement dans les actions schémas

- Mise en place et impulsion aux actions collectives dans le champ de la Prévention et de la Protection de l’enfance

Mission Enfance :

- Mise en œuvre des Projets Pour l’Enfant (AED, Accueil Provisoire, Accueil Judiciaire, Délégation d’autorité Parentale, Tutelle d’Etat, Contrat Jeune Majeur, Surveillance Administrative et Contrat d’Hébergement mère / enfant

- Participation aux instances de réflexions Départementales visant à définir et faire évoluer la politique Enfance Santé Famille au sein du Département.

- Accompagnement des Assistants Familiaux embauchés par le Département dans leur rôle éducatif notamment en cas de difficulté

- Elaboration de notes, de rapports évènementiels et d’évolution annuelle ou d’échéances de situations

- Participation aux audiences intermédiaires et d’échéances auprès des Tribunaux pour Enfants

- Participation et / ou impulsion de réunions auprès des partenaires internes et externes (autres services de la DTAS, du Département, des MECS, de l’Autorité et des services judiciaires…) dans l’accompagnement des familles

- Participation à l’évaluation des informations préoccupantes

- Rencontres individuelles avec le Chef de Service

Suppléance en cas d’absence (congé ou maladie) d’un collègue

PROFIL

Savoir (connaissance de / en…)

Aptitude pour l’accueil du public

- Capacité à l’analyse d’une situation et à l’évaluation écrite en vue de la production de rapports à destination des autorités administratives et judiciaires

- Maîtrise de l’outil informatique (Word)

Savoir-faire (être en capacité de…)

- Capacité à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- Capacités rédactionnelles

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle)

- Capacité à la relation, à la communication

- Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service

- Capacité et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire

- Capacité à rendre compte de son travail

- Discrétion et secret professionnel

- Sens des responsabilités

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires

- Permis B valide

- Diplôme d’Etat de travailleur social : Assistant de service social - éducateur spécialisé - conseiller en économie sociale et familiale avec expérience dans l'enfance

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation en format PDF), avant le : 25 mai 2018.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex