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Agent Polyvalent Entretien Général - Collège Le Laoul - Bourg St Andéol
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Agent Polyvalent Entretien Général - Collège Le Laoul - Bourg St Andéol

Direction Générale Adjointe Solidarités Education Jeunesse (DGA SEJ)

Direction de l'Education, de la Jeunesse et de la Vie Associative (DEJVA)

Service Education (SEDUC)

- Type de recrutement : Statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Technique

- Catégorie (s) : C

- Cadre (s) d’emploi : Adjoint Technique

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

Les agents départementaux des collèges œuvrent pour améliorer le cadre de vie de l’établissement et contribuent à la qualité de vie au collège : accueil, restauration, entretien et maintenance des locaux

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Assurer l’entretien général des locaux, des mobiliers et des matériels, suppléer l’agent d’accueil, participer à la distribution des repas et effectuer de petits travaux de maintenance

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

Entretien :

- Intervenir sur un secteur déterminé : balayer, dépoussiérer, laver et entretenir les locaux (sols, murs, meubles et divers matériels)

- Être polyvalent sur d’autres secteurs en cas de nécessité

- Entretenir et ranger les matériels servant au nettoyage

Suppléance de l’agent d’accueil :

- Assurer l’accueil téléphonique et physique, l’information des usagers

- Assurer l’ouverture, la fermeture de l’établissement et le contrôle d’accès

- Acheminer le courrier : réception, tri, distribution, affranchissement et remise à la poste

- Accueillir les malades en liaison avec la vie scolaire avant leur prise en charge par l’infirmière

Distribution des repas :

- Respecter les normes d’hygiène et de sécurité

- Participer à l’éducation nutritionnelle des élèves

Maintenance :

- Aider à la maintenance quotidienne des bâtiments et du matériel

- Réaliser de petits travaux en autonomie (électricité, menuiserie, peinture…)

Informer systématiquement le responsable des problèmes rencontrés

Comme tout adulte de la structure, il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté, à l’application du règlement intérieur

Activités ou fonctions spécifiques

Poste logé pour nécessité absolue de service avec sujétions sur ouverture et fermeture des locaux

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

- Connaissances de base en bureautique

- Connaissance de base des produits, des matériels, des procédures de nettoyage et de désinfection.

- Connaissance de base des règles d’hygiène alimentaire.

- Connaissance de base des règles d’hygiène et de sécurité des établissements scolaires.

- Savoir travailler en équipe.

- Ergonomie gestes et postures, manutention répétitive

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- Choisir, doser et utiliser les produits relatifs à la réalisation des activités de nettoyage

- Manipuler, soulever, porter des charges et / ou des produits de diverses natures, en toute sécurité physiologique

- Mettre en œuvre les techniques "gestes et postures" adéquates pour déplacer des charges

- Utilisation monobrosse et autolaveuse

- Lire et interpréter un plan, une fiche technique ou de données de sécurité, relatifs à son domaine de compétence.

- Réaliser de menus travaux en autonomie

- Savoir apprécier les situations et adopter une conduite appropriée

- Savoir travailler en équipe et adapter son travail aux besoins de l’établissement

- Être autonome, réactif et proposer des solutions aux problèmes rencontrés

- Rendre compte à son responsable

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

- Capacité d'adaptation

- Sens des relations humaines, discrétion

- Sens des responsabilités

- Maîtrise de soi

- Réactivité

- Ponctualité, assiduité

- Discrétion professionnelle

- Respect de la ligne hiérarchique

- Avoir l’esprit d’équipe

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

- HACCP (règles d’hygiène en restauration)

- Habilitation électrique

- Permis de conduire

Formations souhaitées :

- Techniques de nettoyage

- Gestes et postures

Moyens techniques et informatiques (EPI, applications métiers, véhicule de service, téléphone portable, logement…)

- Logement de fonction de type F5

- Port de vêtements de travail et équipements de protection individuelle adaptés au poste occupé , selon l’arrêté de vêture du CD07

- Memo de la formation de nettoyage adapté au collège

- Accès aux fiches techniques et de données de sécurité

- Poste informatique à l’accueil, ordinateur en libre-service à l’usage des agents départementaux

Risques liés au poste (port de charge, agents chimiques dangereux, bruit…)

- Utilisation de produits chimiques pour le nettoyage.

- Bruit (au self pendant le service et à la plonge)

- Manutention répétitive de charges potentiellement lourdes et/ou chaudes

- Locaux humides et glissants à la plonge.

Contraintes du poste

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : Annualisation

Horaires de travail en période scolaire : 40h30/semaine-

Hors période scolaire : 18 jours de permanence de 7 h

Astreintes ou sujétions :

123 heures de sujétions sur l’année en contrepartie du logement de fonction

Déplacements : oui

Informations complémentaires

Résidence administrative : BOURG ST ANDEOL

Date de prise de fonction : Dès que Possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 04 août 2018.

Le jury sera organiser en Septembre 2018

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex