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Assistante Sociale du Personnel Départemental - CDD 4 mois - Privas
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Assistante Sociale du Personnel Départemental - CDD 4 mois - Privas

IDENTIFICATION DU POSTE

Direction générale adjointe : DGA R

direction : DRH

service : Service vie au travail

unité : Prévention

Résidence du poste : privas

filière (s) : médico-sociale

catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Assistant socio-educatif

Grade(s) cible du poste : Assistant socio-Educatif principal

Grade(s) d’accès possible : Assistant socio-Educatif

MISSIONS

Le Service vie au travail participe à la définition et à la mise en œuvre des politiques de santé au travail, à l’accompagnement des agents dans les moments difficiles et à la gestion des dispositifs d’action sociale pour les agents du Département de l’Ardèche.

L’assistante sociale du personnel a pour mission de conseiller, orienter et accompagner les agents rencontrant des difficultés dans le domaine de la vie familiale, du logement, du budget, de la santé pour les aider dans leurs démarches et favoriser leur accès aux droits. Elle accompagne les agents en situation de handicap au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

conseiller, orienter et accompagner les agents de la collectivité rencontrant des difficultés

- Conduire des entretiens d’aide

- Evaluer la situation globale de la personne

- Informer, conseiller, orienter les agents, les accompagner vers les dispositifs adaptés

- Mettre en place un plan d’actions sociales

- Rédiger des rapports sociaux

- Participer à la cellule d’accompagnement des agents rencontrant des difficultés professionnelles

- Après avoir recueilli l’accord des personnes, se rapprocher des médecins, des gestionnaires RH afin d’élaborer et de proposer des réponses adaptées aux besoins.

Accompagner les agents en situation de handicap – référente handicap

- Informer les agents en situation de handicap et les accompagner dans leurs démarches

- Instruire les demandes d’aide auprès du FIPHFP

- Contribuer à la mise en œuvre des actions de maintien dans l’emploi définie par la convention avec le FIPHFP au sein d’une équipe projet

- Participer aux ateliers du Handipact

Prévention

- Proposer et mettre en place des actions collectives de sensibilisation des agents au regard des problématiques rencontrées (alcoolisme, violence, tabac…) en lien avec le pole prévention.

- Rédiger un rapport d’activité annuelle et le présenter au CHSCT

COMPETENCES ET CONNAISSANCES NECESSAIRES AU POSTE

SAVOIR

- Connaissance des circuits administratifs et de l'organisation départementale

- Connaissance de la législation et des règlements spécifiques dans le domaine du handicap

- Connaissance des outils bureautiques

SAVOIR ETRE

- Sens de l’écoute et du dialogue

- Respect du secret professionnel

- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire

SAVOIR FAIRE

- Faire face aux situations imprévues

- Analyser une situation avec recul

- Travailler en équipe

- Accompagner les personnes

- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de

Informations complémentaires

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Diplôme d’Etat d’assistant de service social

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er Septembre 2018

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 15 août 2018

Renseignements

F/ Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex