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Chef de Service Appui - Pilotage - PRIVAS
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Chef de Service Appui - Pilotage - PRIVAS

Direction Générale Adjointe Solidarités Education Jeunesse (DGA SEJ)

Service Appui - Pilotage (SAPIL)

- Type de recrutement : Statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Administrative

- Catégorie (s) : A

- Cadre (s) d’emploi : Attaché Territorial

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

Les missions du service appui et pilotage s’inscrivent autour de 3 axes :

- Appui aux directions dans les domaines administratif, budgétaire, informatique

- Appui à la DGA et aux directions sur des dossiers stratégiques ou transversaux : participation réunions/pôles, indicateurs d’activités, rapports d’activités, accompagnement des directions territoriales d’action sociale

- Pilotage de dossiers/dispositifs : FSE, politique de la ville, missions d’observation sociale…

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Management du service,

Participation et suivi des réunions de DGA SEJ, DGA DTAS, pôles sociaux,

Appui à la DGA sur des dossiers stratégiques ou transversaux,

Appui quotidien aux directions

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

Management du service et coordination de l’ensemble des missions du service, notamment :

- Pilotage et appui budgétaire

- Maintien en condition opérationnelle de GENESIS et animation/participation aux chantiers informatiques

- Appui méthodologique : aux DTAS, aux intercommunalités sociales

- Mission d’observation sociale

- Participation au pilotage du fonds social européen

- Pilotage de dispositifs spécifiques (politique de la ville …)

- Promotion et développement de l’offre et de l’accès aux services de soins et de santé

Appui à la DGA : Participation aux réunions (DGA SEJ, DGA DTAS, Pôles sociaux) et suivi des décisions prises

Pilotage des chantiers de la DGA SEJ

Pilotage, participation à des dossiers stratégiques, transversaux

Etudes ponctuelles

Dialogue de gestion avec la DGA Ressources, relai entre la DGAR et les directions

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

Connaissance du fonctionnement d’une collectivité,

Connaissances juridiques, en marchés publics, en finances publique

Savoir-faire (être en capacité de…) :

Pilotage / méthodologie de projet,

Etre pédagogue,

Capacité à animer des réunions,

Reporting,

Etre en capacité de transmettre,

Capacité rédactionnelle ,

Synthèse,

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Disponibilité,

Réactivité,

Savoir travailler dans l’urgence,

Rigueur,

Autonomie,

Travailler en équipes

Agréments- habilitations – permis – diplômes :

Permis B

Moyens techniques et informatiques

Téléphone portable

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er Janvier 2019

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 16 novembre 2018.

Jury Prévu le 7 décembre 2018

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex