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Secrétaire Volante (CDD 6 mois) Guilherand-Granges
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Secrétaire Volante (CDD 6 mois) Guilherand-Granges

Identification du poste

Direction générale adjointe : Solidarité Education Jeunesse

direction : Direction territoriale d’Action Sociale Centre (DTAS C)

service : Enfance / Santé-Famille

unité : Siège DTAS Centre

Résidence du poste : Guilherand-Granges

filière (s) : Administrative

catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Rédacteurs Territoriaux

Quotité de travail : 100 %

Missions de la DT

La Direction Territoriale Centre met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie

Définition du poste

(Rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Le (la) secrétaire Enfance / Santé-Famille prend en charge l’ensemble des missions de secrétariat dévolues à ces deux dispositifs ; à ce titre, il (elle) participe à la gestion administrative des services, en lien avec les chefs de service.

DEFINITION DES ACTIVITES

(Missions + déclinaison des activités afférentes)

missions en lien avec le secrétariat Enfance :

- gestion du dispositif paie des assistants familiaux

- gestion administrative du suivi des dossiers des familles relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

- assurer l’accueil du public (physique + téléphonique) du service

- travail en binôme avec la secrétaire enfance

- gestion du secrétariat et de l’agenda du chef de service

missions en lien avec le secrétariat Santé-Famille :

  • dispositif assistants maternels

- préparation des réunions d’information et instruction des demandes en lien avec l’agrément

- participation et suivi de l’instance d’évaluation des assistants maternels

- gestion des cessations temporaires d’activité, des avis de situation

  • autres missions

- documentation et statistiques du service

- participation aux réunions et prise en charge des comptes rendus

- travail en binôme avec la secrétaire santé-famille

- gestion du secrétariat et de l’agenda du chef de service

activités ou fonctions spécifiques

participation au maintien d’un service minimum :

- suppléance pour l’accueil physique et téléphonique de la DTAS C

- mandatement des allocations mensuelles ASE

- suppléance des secrétaires enfance-famille et secrétaire santé durant les périodes d’absence

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Savoir

- connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités

- connaissance du domaine de l’action sociale et des dispositifs sociaux

- connaissance en gestion administrative et comptable des administrations

Savoir-être

- diplomatie, discrétion, confidentialité

- initiative, autonomie

- sens des responsabilités et de la communication, sens du relationnel

- réactivité

- résistance au stress

-capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

-adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- savoir rendre compte de son activité

Savoir faire

- établir des relations de travail durables avec des interlocuteurs très variés

- capacité à travailler en équipe, en transversalité et en coordination

- capacité d’organisation et de rigueur pour tous les aspects gestion

- respecter des délais et des procédures

- capacité rédactionnelle

- tenue des outils de suivi, de gestion et de communication

- maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie…)

- capacité à travailler sur des logiciels spécifiques

- aptitude à l’accueil du public en difficulté

- apprécier le caractère prioritaire des dossiers et des demandes de contacts

- répondre à des sollicitations diverses et variées, relayer des demandes

Renseignements

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 15/11/2018.

Afin de pouvoir traiter rapidement vonseignementstre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex