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Gestionnaire Transports Scolaires (CDD 6 mois) Privas
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Gestionnaire Transports Scolaires (CDD 6 mois) Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : SEJ

direction : AUTONOMIE PA/PH

service : GESTION DES DROITS ET PRESTATIONS

Résidence du poste : PRIVAS

Poste d’encadrement hiérarchique : NON

Poste d’encadrement fonctionnel : NON

filière (s) : ADMINISTRATIVE

catégorie (s) : B OU C

Poste à temps complet : OUI

Quotité de travail : 100%

poste teletravaillable : NON

Mission et définition synthétique du poste

  • La Direction de l’autonomie PA/PH met en œuvre la politique du Département de l’Ardèche en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Au sein de cette Direction,

le service gestion des droits et prestations est plus particulièrement chargé de l’instruction administrative et comptable des aides sollicitées par les personnes accueillies en établissements.

  • Au sein d’un service de 10 agents, la gestion du dispositif des transports scolaires pour les enfants en situation de handicap. Sur certaines périodes, l’agent pourra également être amené à effectuer d’autres tâches au sein du service.

Définition des activités

  • Gestion administrative et financière des transports scolaires des enfants

en situation de handicap :

. réception et suivi des demandes d’aide au transport déposées par les familles

. relations écrites et téléphoniques avec les familles des enfants et les transporteurs

. organisation et optimisation des circuits de transport conformément aux marchés passés

. contrôle des factures et paiement des frais de transports aux prestataires

. paiement d’une indemnité aux familles pour certains dossiers

  • Participation aux autres missions du service

Sur les périodes moins chargées pour les transports, appui administratif et comptable aux agents chargés des dispositifs d’aide sociale et APA établissements

Compétences et connaissances nécessaires au poste

- Connaissance des compétences sociales du Département

- Connaissance des dispositifs du champ du handicap et de l’autonomie

- Connaissances minimales dans le domaine des marchés publics

- Bonne maîtrise des outils de l'informatique (messagerie, word et excel)

Le permis B est obligatoire.

Un profil administratif ayant été chargé des mêmes missions auparavant serait apprécié.

Pour candidater

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er janvier 2019

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : dimanche 02 décembre 2018

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex