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Adjoint du Patrimoine (CDD 4 mois) Alba-la-Romaine
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Adjoint du Patrimoine (CDD 4 mois) Alba-la-Romaine

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Territoires

Direction de la Culture

Service Muséal

Résidence administrative du poste : Alba la Romaine

Filière culturelle

Catégorie C

Cadre d'emploi Adjoint du Patrimoine

Mission et définition synthétique du poste

Le service Muséal assure la gestion d'un dépôt archéologique, d'un site archéologique classé au titre des monuments historiques et d'un musée dans le cadre de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002.

Ses missions :

- Conserver, restaurer et étudier les collections

- Rendre les collections accessibles au public le plus large

- Concevoir et mettre en oeuvre des actions d'éducation et de diffusion visanr à assurer l'égal accès à tous à la culture

- Contribuer aux progrès de la connaissance et de la recherche ainsi qu'à leur diffusion

L'adjoint au Patrimoine assure la realtion avec les publics ainsi que la gestion de tâches administratives couvrant l'ensemble des missions permanentes du service.

Définition des activités

ACCUEIL, RENSEIGNEMENT ET SURVEILLANCE

OUVRIR ET FERMER LES ACCES AUX PUBLICS

VEILLER AU RESPECT DES REGLES DE SECURITE

INFORMER ET ORIENTER LES VISITEURS (ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE) SUR LES ACTIVITES CULTURELLES DE MUSEAL

INFORMER LES VISITEURS DES MESURES DE CONSERVATION PREVENTIVE

CONTROLER L’ACCES DES LOCAUX ET LA REGULATION DE L’ENTREE (FLUX DES PUBLICS DANS LE MUSEE, REPERAGE ET SIGNALEMENT DES ANOMALIES OU DEGRADATIONS)

GESTION DE LA BILLETTERIE ET DE LA BOUTIQUE

COORDONNER LE PLANNING DES RESERVATIONS EN LIEN AVEC LES PLANNINGS DES MEDIATEURS, GERER LES CONDITIONS DE VISITE DES PUBLICS

SSURER LA REGIE DE RECETTES : EDITION DES BILLETS ET FACTURES, TENIR LES COMPTES, EFFECTUER LES DEPOTS DE FONDS A LA PAIERIE DEPARTEMENTALE

ASSURER LA GESTION DE LA BOUTIQUE (GERER LES STOCKS, RECHERCHER DE NOUVEAUX PRODUITS, PRESENTER LES RAYONS) - GERER LES STATISTIQUES (MUSEE ET BOUTIQUE)

GESTION COMPTABLE

ASSURER LE TRAITEMENT COMPTABLE DES DEPENSES ET DES RECETTES

TENIR LA REGIE DE RECETTES

ASSURER LA RELATION AVEC LES USAGERS (FOURNISSEURS, SERVICES UTILISATEURS)

GESTION ADMINISTRATIVE

TRAITER LE COURRIER (ENREGISTRER, DIFFUSER, EXPEDIER)

REDIGER LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS (COMPTE-RENDU DE REUNION, CORRESPONDANCES DIVERSES)

PROMOTION CULTURELLE ET TOURISTIQUE

PARTICIPER A LA MISE EN PLACE, A LA REALISATION ET A LA PROMOTION DE L’ENSEMBLE DES ACTIONS DU SERVICE

COLLECTER, DIFFUSER ET METTRE A JOUR LES DOCUMENTS DE COMMUNICATION DU MUSEE (AFFICHES, FLYERS, SITE INTERNET DU MUSEE)

PROMOUVOIR L’OFFRE TOURISTIQUE DU TERRITOIRE DEPARTEMENTAL

Compétences et connaissances nécessaires au poste

- Maîtrise de la communication écrite et orale

- Capacité à l'accueil du public

- Maîtrise d'un poste de vente (logiciel IREC) et de la comptabilité publique (logiciel ASTRE)

Un profil issu d'une formation dans la communication, le tourisme et les langues étrangères serait apprécié.

Travail en week-end possible.

Pour candidater

Merci d'envoyer votre candidature avant le 14 décembre 2018.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex