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Responsable d'application informatique du domaine social - Privas
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Responsable d'application informatique du domaine social - Privas

Direction Générale Adjointe Ressources (DGA R)

Direction des Systèmes d'Information et des Usages Numériques (DSIUN)

Service Etudes, Usages Numériques (SEUN)

- Type de recrutement : Statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Technique

- Catégorie (s) : B

- Cadre (s) d’emploi : Technicien

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

Au sein de la DSIUN, le SEUN a pour fonction l’étude, le développement informatique, la mise en place et le suivi des applications informatiques, ainsi que l’assistance sur l’ensemble des éléments du système d’information.

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Les missions du responsable d’application SI sont :

- Axées sur les applications métiers de la collectivité ou sur des applications à finalité technique avec parfois en amont de la partie projet informatique la rédaction des marchés publics et les études de faisabilité,

- La participation aux comités de pilotage avec les maitrises d’ouvrage et les référents métiers

- La maitrise du temps et des ressources projet

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

AMOA :

- Evalue les enjeux et risques du projet ;

- Aide les référents métiers dans l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels ;

- Participe à la conduite du changement ;

- Dépouillement des marchés publics en collaboration avec les référents métiers.

Chef de Projet :

- Assistance aux référents métiers pour l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels,

- Veille documentaire, conseil, recherche de solutions et de prestataires,

- Assistance sur la rédaction des marchés publics (CTTP),

- Pilotage et exécution des marchés informatiques, mise en œuvre technique, accompagnement du métier,

- Conseiller : être force de proposition dans le cadre des renouvellements de marché,

- Assistance de niveau 2 sur les applications métiers,

- Formalisation, création de procédure à des fins de transfert au Pôle exploitation et helpdesk,

- Maintien en conditions opérationnelles et techniques des applications et plateformes (MCO) ;

- Organise et participe aux comités de pilotage ;

- Prête main-forte aux autres agents du service pour les activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d’absence.

- Assure les montées de versions

Activités ou fonctions spécifiques

- Participer : Il sera demandé à l’agent de participer aux différents projets de services notamment à la mise en œuvre des axes du schéma directeur des systèmes d’information. de plus l’agent travaillera en étroite collaboration avec l’urbaniste du si, et les agents de la cellule développement

- Rencontrer : Procéder à une veille technologique et échanger avec d’autres collectivités.

- Collaborer : il peut arriver, ponctuellement, qu’il soit demandé à l’agent de participer à des travaux d’équipe qui ne relèvent pas spécifiquement de sa compétence.

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

- Maitrise des outils de conduite de projet et des méthodes de résolution de problèmes

- Maitrise du langage SQL

- Connaissances : référentiel ITIL pour le périmètre gestion de projet.

- Les différents outils Microsoft, de différents systèmes d’exploitation (Windows, Linus.)

- Protocoles : HTML, XML…

- Compétence sur la gestion des Bases de données, outils d’extraction des données

- Expérience en projet de dématérialisation, d’archivage et de mise en place GED en collectivité

Savoir-faire (être en capacité de…) :

- Savoir analyser des besoins et être force de proposition

- Etre en mesure d’assister et de dépanner les utilisateurs sur les applications développées en interne et en externe.

- Etre en capacité de devancer les usages par rapport aux avancées techniques constantes

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Discrétion et droit de réserve impératif

Gout et capacités pour le dialogue, sens des relations humaines,

Rigueur, esprit de synthèse et autonomie dans le travail

Esprit de synthèse. motive par le travail en équipe

Capacité d’écoute

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

Permis B

Formations souhaitées :

Bonne expérience sur les domaines de compétence cités

Contraintes du poste :

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : horaires de semaine classique, possibilité de missions ponctuelles pendant les week-end

Déplacements sur l’Ardèche et selon les besoins

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : Juillet 2019

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 7 décembre 2018.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex