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Chargé(e) d'Informatique Mobile et Développement des outils numériques - Privas
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Chargé(e) de l'Informatique Mobile et du Développement des outils numériques de Formation - Privas

Direction Générale Adjointe Ressources (DGA R)

Direction des Systèmes d'Information et des Usages Numérique (DSIUN)

Service Ingénierie des Systèmes d'Information (SISI)

- Type de recrutement : Statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : Technique

- Catégorie (s) : C

- Cadre (s) d’emploi : Adjoint Technique

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

Au sein de la DSIUN, le SISI à la charge de la gestion des réseaux (ethernet, filaire, laser…) et les communications (téléphonie fixe, téléphonie mobile) pour tous les utilisateurs et bâtiments du département.

Définition synthétique du poste (rôle du poste vis-à-vis de la mission ci-avant décrite)

Le poste se décline sur deux périmètres :

Le premier volet concerne la maintenance en conditions opérationnelles de l’environnement informatique permettant de fournir des services de mobilité a tout les agents et aux élus du département. (terminaux : flotte et abonnements) mais aussi le wifi, le suivi MDM.

Le second volet concerne la construction et le développement du volet numérique du plan de formation en construisant et en maintenant une plateforme numérique de formation pour la collectivité.

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

Gérer la flotte mobile : déploiement, réparation, entretien des terminaux mobiles

Contrôler : par l’utilisation d’un MDM, s’assurer du bon fonctionnement des terminaux, des installations obligatoires

Assurer la gestion administrative des mobiles : vérification des factures, des options tarifaires, suivi des créations, des modifications et des commandes de ligne auprès de l’opérateur

Assister et coopérer à l’installation et à l’utilisation des réseaux wifi dans les sites du département

Conseiller : être force de proposition dans le cadre des renouvellements de marché

Assure le bon fonctionnement de l’environnement de travail des élus sur la partie mobilité et travaille en collaboration étroite avec les chefs de projets applicatifs sur ces domaines.

Participer en collaboration avec les équipes techniques et la direction des ressources humaines à la construction d’une plateforme de formation numérique

Assurer la maintenance en conditions opérationnelles de la plateforme

Construire les supports numériques de formation (MOOC) avec les directions

Former les agents de la collectivité aux nouveaux usages apportés par les outils numériques.

Accompagner, assister les agents du département sur l’utilisation des outils numériques et particulièrement sur la suite office 365.

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir (connaissance de / en…) :

Maitrise : systèmes d’exploitations mobiles (IOS, Android), protocoles de messagerie (Pop, Active Sync, Exchange…), réseaux Wifi et Ethernet, référentiel ITIL

Connaissances : technologie de réseaux GSM, téléphonie fixe (IP, numérique, analogique), pack office (publipostage, formules Excel…)

Parfaite maitrise de la suite office 365

Connaissance sur les outils de formation numériques

Notions : couches réseaux, sécurisation des réseaux Ethernet, autocoms téléphoniques, VPNs

Savoir-faire (être en capacité de…) :

Savoir analyser des factures et rendre compte

Etre en mesure de dépanner n’importe quelle de panne nécessitant une réponse rapide

Savoir développer une culture générale permettant de suivre l’actualité de la téléphonie mobile

Savoir établir et exécuter un programme de formation

Etre en capacité de devancer les usages par rapport aux avancées techniques constantes

Savoir former, accompagner et écouter

Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

Rigueur,

Bonne communication,

Bonne présentation,

Expression écrite et orale correctes,

Facilité de langage et avenante,

Esprit de synthèse.

Motiver par le travail en équipe

Capacité d’adaptation

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires

Permis B

Formations souhaitées

Bonne expérience sur les domaines de compétence cités

Moyens techniques et informatiques

Véhicule de service

Utilisation de logiciels spécifiques : MDM, Logiciel de dépannage de mobile, Sauvegarde et maintenance mobile…

Pack Office

Smartphone et tablette à disposition

Contraintes du poste

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : horaires de semaine classique, possibilité de missions ponctuelles pendant les week-end

Permanences : aucune en dehors des horaires

Déplacements sur l’Ardèche et selon les besoins

Autres : Poste non éligible au télétravail

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : Dès que Possible

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 31 janvier 2019.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex