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Responsable d'Application SI - PRIVAS
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Responsable d'Application SI - PRIVAS

Direction Générale Adjointe Ressources (DGA R)

Direction des Systèmes d'Information et des Usages Numériques (DSIUN)

Service des Etudes Usages Numériques (SEUN)

- Type de recrutement : Statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

- Filière (s) : TECHNIQUE

- Catégorie (s) : B

- Cadre d'Emploi : Technicien Territorial

Poste à Temps Complet

Poste Télétravaillable : OUI

Missions

Mission

Au sein de la DSIUN, le SEUN a pour fonction l’étude, le développement informatique, la mise en place et le suivi des applications informatiques, ainsi que l’assistance sur l’ensemble des éléments du système d’information dans le domaine des RH, Finances et globalement les applications autour des ressources.

Définition synthétique du poste

Les missions du responsable d’application SI sont :

Axées principalement sur les applications métiers RH et Finances de la collectivité

La contribution a la rédaction des marchés publics et les études de faisabilité,

La participation aux comités de pilotage avec les maitrises d’ouvrage et les référents métiers

La maitrise du temps et des ressources projet

Définition des activités

Assistance aux utilisateurs des applications :

Aide les référents métiers dans l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels ;

Participe à la conduite du changement ;

Dépouillement des marchés publics en collaboration avec les référents métiers.

Gestion des applications informatiques :

Maintien en conditions opérationnelles et techniques des applications et plateformes (MCO) ;

Assure la relation avec l’éditeur et les opérations techniques des montées de versions

Assistance aux référents métiers pour l’analyse et la formalisation des besoins fonctionnels,

Veille documentaire, conseil, recherche de solutions et de prestataires,

Assistance sur la rédaction des marchés publics (CTTP),

Mise en œuvre technique, accompagnement du métier,

Conseiller : être force de proposition dans le cadre des renouvellements de marché,

Assistance de niveau 2 sur les applications métiers du domaine,

Formalisation, création de procédure à des fins de transfert au Pôle exploitation et helpdesk,

Organise et participe aux comités de pilotage ;

Prête main-forte aux autres agents du service pour les activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d’absence.

Activités ou fonctions spécifiques

Participer : Il sera demandé à l’agent de participer aux différents projets de services notamment à la mise en œuvre des axes du schéma directeur des systèmes d’information. de plus l’agent travaillera en étroite collaboration avec l’urbaniste du si, et les agents de la cellule développement

Rencontrer : Procéder à une veille technologique et échanger avec d’autres collectivités.

Collaborer : il peut arriver, ponctuellement, qu’il soit demandé à l’agent de participer à des travaux d’équipe qui ne relèvent pas spécifiquement de sa compétence.

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Bonnes connaissances des domaines Finances et Ressources Humaines dans le secteur public

Expériences sur l’environnement ASTRE GF et ASTRE RH très appréciées

Solides connaissance techniques sur la gestion des BDD et des langages SQL

Expérience en projet de dématérialisation appréciée

Connaissance d’outils pour gérer des interfaces (scripts, powerShell, commandes Linux)

Savoir-faire :

Savoir analyser des besoins et être force de proposition

Etre en mesure d’assister et de dépanner les utilisateurs sur les applications du domaine.

Etre force de proposition par rapport aux avancées technologiques constantes

Savoir-être professionnel :

Discrétion et droit de réserve impératif

Capacités pour le dialogue et l’écoute, sens des relations humaines,

Rigueur, esprit de synthèse et autonomie dans le travail

Motive par le travail en équipe

Disponibilité

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :

Permis B

Formations souhaitées :

BAC +2 ou +3 Informatique

Moyens techniques et informatiques

Téléphone fixe

PC fixe ou portable

Contraintes du poste

Horaires (plages horaires variables / Week-end…) : Horaires variables selon le règlement de la collectivité

Possibilité de missions ponctuelles hors plages horaires classiques

Déplacements : sur l’Ardèche et ponctuellement sur l’ensemble du territoire

Informations complémentaires

Résidence administrative : PRIVAS

Date de prise de fonction : 1er Septembre 2019

Envoi des candidatures

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 29 mars 2019.

Renseignements

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex