L'Ardèche

L'institution
Les services
Agent de maintenance polyvalent - Référent site de Bésignoles - Privas
Share

Agent de maintenance polyvalent - Référent site de Bésignoles - Privas

Identification du poste

DIRECTION GENERALE ADJOINTE : RESSOURCES
DIRECTION : D.I.A.M.
SERVICE : S.C.M.B.


RESIDENCE DU POSTE : PRIVAS

FILIERE (S) : TECHNIQUE

CATEGORIE (S) : C

QUOTITE DE TRAVAIL : 100 %

Mission et définition synthétique du poste

LA MISSION :

Le service est chargé de réaliser la conduite des opérations bâtiments (bâtiments neufs, restructuration et rénovation) en représentant de la maîtrise d’ouvrage ou en qualité de maîtrise d’œuvre.
Il est également responsable de la maintenance, de l’exploitation, du nettoyage et de la gestion des bâtiments administratifs, techniques et des collèges.
Il assure la mise en œuvre des PPI du patrimoine bâti de la Collectivité, tant pour le volet technique que pour le respect des cadrages budgétaires.

LE POSTE :

L’agent technique de maintenance, en lien avec l’équipe de maintenance et les techniciens référents, réalise les actions techniques de premier niveau et le suivi de l’exploitation technique des bâtiments.
Il accompagne les intervenants mandatés par le Département ou le Propriétaire lors de ces interventions de contrôle ou de travaux.
Il veille à la bonne tenue des lieux que ce soit dans le domaine réglementaire (sécurité incendie, contrôle d’accès …) ou dans le domaine de l’entretien général du site et de ces abords.
L’agent technique assure la logistique courante des salles de formation en fonction du planning de réservation et des manifestations planifiées pour le site de Bésignoles.

Définition des activités

DEPANNAGES
- INTERVIENT POUR LES DEPANNAGES DE 1ER NIVEAU POUR L’ENSEMBLE DES SITES PRIVADOIS ET PRINCIPALEMENT SUR LE DOMAINE DE BESIGNOLES ET LE POLE DES MINES. IL INTERVIENT SUR L’ENSEMBLE DES BATIMENTS ET DES INSTALLATIONS TECHNIQUES (MISE EN SECURITE ELECTRIQUE, REMPLACEMENT DE LAMPES, PETITE PLOMBERIE, CHAUFFAGE, VITRAGES, SERRURES…),
- EN LIEN AVEC LES AUTRES AGENTS DE L’EQUIPE DE MAINTENANCE DU SCMB, REALISE DES ACTIONS DE MAINTENANCE PREVENTIVE SUR LES MENUISERIES, VOLETS ROULANTS, PLACARDS ET DIFFERENTS OUVRAGES DU BATIMENTS,
- REALISE L’ENTRETIEN REGULIER DES OUVRAGES (MENUISERIES, BOUCHES DE VENTILATION, …),

MAINTENANCE PREVENTIVE
- S’ASSURE DU BON FONCTIONNEMENT DES INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE, DE VENTILATION, DE CLIMATISATION ET DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES EN LIEN AVEC LES TECHNICIENS DU SCMB,
- REALISE LES CONTROLES VISUELS REGLEMENTAIRES CONCERNANT NOTAMMENT LES SYSTEMES DE SECURITE, MOYENS DE SECOURS, ECLAIRAGE, …
- ACCOMPAGNE LES PRESTATAIRES DE MAINTENANCE ET LES TECHNICIENS SPECIALISES REALISANT LES CONTROLES,
- PARTICIPE, SUR LES SITES PRIVADOIS AUX CHANTIERS PROGRAMMES REALISES EN PARTENARIAT AVEC LES AUTRES AGENTS DE L’EQUIPE DE MAINTENANCE.

ENTRETIEN ESPACES EXTERIEURS
- REALISE L’ENTRETIEN REGULIER DES ESPACES EXTERIEURS : PATIOS, ABORDS IMMEDIATS, PARKINGS SOUTERRAINS ET TREMIES EXTERIEURES SUR LES SITES PRIVADOIS, PRINCIPALEMENT LE DOMAINE DE BESIGNOLES ET LE POLE DES MINES. IL INTERVIENT EGALEMENT DANS LA REALISATION D’OPERATION D’ENTRETIEN OU DE CHANTIER D’EMBELLISSEMENT EN LIEN AVEC LE JARDINIER DU SCMB.

REFERENT DU SITE
- MET EN PLACE QUOTIDIENNEMENT LA SIGNALETIQUE DES FORMATIONS ET MANIFESTATIONS ORGANISEES SUR LE SITE DE BESIGNOLES.
- REALISE LES ACTIONS DE LOGISTIQUE QUOTIDIENNE DU SITE DE BESIGNOLES, EN FONCTION DE LA PLANIFICATION DE L’OCCUPATION DES SALLES SELON LES BESOINS FORMULES.
- PARTICIPE AUX ACTIONS DE LOGISTIQUE PLUS LOURDES LIEES A DES MANIFESTATIONS EVENEMENTIELLES EN LIEN AVEC LES AGENTS DU SCP2A.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

SAVOIR

- Formation de base de métiers du bâtiment,
- Expérience de maintenance en bâtiment.

SAVOIR-FAIRE

- Connaissance de 1er niveau en second œuvre bâtiment. (Plomberie-chauffage, menuiserie, espaces verts…)
- Polyvalence,
- Capacité à évaluer et planifier le travail à réaliser.

SAVOIR ÊTRE PROFESSIONNEL

- Autonomie et esprit d’initiative.
- Capacité d’adaptation.
- Esprit d’équipe.
- Disponibilité
- Discrétion.

Le permis B est exigé

Une formation de type BEP / CAP métiers du batîment est demandée

Informations complémentaires

POSTE LOGE SUR LE SITE DE BESIGNOLES POUR UTILITE DE SERVICE (LOYER PARTICIPATIF DE 488€ / MOIS HORS CHARGES + TAXE D’HABITATION)


PARTICIPATION AUX ASTREINTES POUR LES BATIMENTS DU BASSIN PRIVADOIS.

Pour candidater

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 09 août 2019

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature*

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex