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Administrateur Helpdesk (H/F) - Privas
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Administrateur Helpdesk (H/F) - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : DGA R

direction : DSIUN

service : SEUN

Résidence du poste : PRIVAS

filière (s) : Technique

catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Technicien principal

Grade(s) d’accès possible : Technicien

Quotité de travail : 100 %

Poste télétravaillable : Oui

Missions

La DSIUN élabore et met en œuvre une stratégie pluriannuelle d’évolution, de sécurisation, de dématérialisation et d’ouverture aux enjeux de mobilité du système d’information, le pilotage d’initiatives innovantes en matières d’e-administration, de dématérialisation et de développement des usages numériques au sein de la collectivité, le conseil et l’assistance aux utilisateurs, la gestion des moyens informatiques et téléphoniques, ainsi que la centralisation des demandes d’intervention internes.

Définition des activités

Définition, gestion, administration et configuration :

  • Assure le support informatique de niveau 2 sur le périmètre système et réseau au helpdesk ;
  • Administre l’outil de gestion du support informatique (Isilog) ;
  • Prend en charge l’administration fonctionnelle de l’annuaire informatique active directory et l’accès aux ressources informatiques ;
  • Assure la mise en œuvre des bonnes pratiques techniques auprès des techniciens helpdesk ;
  • Participe à l’intégration du système d’information des partenaires au sein du SI du département ;
  • Assiste les techniciens helpdesk dans la résolution des incidents ;
  • Optimise les procédures d’assistance et collecte les informations pour faire évoluer l’environnement technologique ;
  • Assure le rôle de référent technique et interlocuteur privilégié avec le service d’ingénierie des systèmes d’information ;
  • Participe aux choix techniques et aux évolutions de l’infrastructure ;

Autres missions :

  • Assure ponctuellement le support informatique de niveau 1 ;
  • Assistance aux autres agents du service pour des activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d'absence d'un titulaire.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Connaisances de / en :

  • Annuaire LDAP : Active directory
  • Systèmes d’exploitation Linux et Windows
  • Connaissance de logiciel de gestion des incidents
  • Notion sur d’exploitation sur les environnements de virtualisation (VmWare)
  • Connaissance de base TCPIP LAN et VLAN
  • Connaissance des processus ITIL
  • Comprendre et lire l’anglais technique

Avoir au minimum bac+2 en technologie des systèmes d’information

Permis B obligatoire

Pour candidater

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 4 juillet 2019

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant : formulaire de candidature*

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex