L'Ardèche

L'institution
Le budget
Budget 2016
Share

Budget 2016

Voir l'image en grand

Une année de transition

Le budget primitif 2016, adopté par l'assemblée départementale le 22 mars, se caractérise par le maintien de la solidité financière du Département dans un contexte inédit de baisse du niveau global des recettes, le maintien d'une capacité d'investissement conforme aux attentes du monde économique et de la population ainsi que par la non-augmentation de la fiscalité (impôt sur le foncier bâti).

Avec la mise en oeuvre d'une nouvelle réforme territoriale (en savoir plus sur la loi NOTRe), 2016 est une année de transition pour la collectivité départementale. Celle-ci doit se recentrer sur ses compétences légales et se renforce comme chef de file en matière de solidarités, envers les personnes et les territoires.

Le budget 2016 du Département repose ainsi sur deux piliers : une redéfinition des partenariats avec les collectivités locales et des politiques ambitieuses en faveur de l'éducation, la culture, la jeunesse et le sport.

A voir sur le même sujet

  • Syndicats mixtes
    Syndicats mixtes
    Les partenariats noués avec des syndicats mixtes témoignent de l'engagement du Département en faveur d'un développement dynamique et équilibré du territoire ardéchois.
  • Avec l'Europe
    Avec l'Europe
    Les fonds européens représentent des sources de cofinancements précieuses pour mener à bien les actions du Département.
  • Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois
    Des missions au quotidien pour tous les Ardéchois
    De la solidarité aux routes, en passant par la construction des collèges, la protection de l'environnement ou encore le soutien aux manifestations culturelles, le Département est présent à chaque instant dans la vie des Ardéchois.
Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous