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Chargé de la mise en oeuvre de la Politique Achat et Optimisation des Achats
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Chargé de la mise en oeuvre de la Politique Achat et de l'Optimisation des Achats - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : ressources

direction : immobilier achats moyens

service : commande publique achats approvisionnements

unité :

Résidence du poste : privas

Poste d’encadrement hiérarchique : N

Poste d’encadrement fonctionnel : N

filière (s) : administrative

catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : redacteur

Grade(S) CIBLE du poste : redacteur principal 1ere classe

Poste à temps complet : N/O

Quotité de travail :100 %

Poste Télétravaillable : N/O

Poste Sédentaire : N/O

MISSIONS PRINCIPALES :

LE SERVICE EST EN CHARGE DE LA DEFINITION ET DU SUIVI DE LA POLITIQUE ACHAT DE LA COLLECTIVITE. A CE TITRE, IL DEVELOPPE LA MAITRISE ECONOMIQUE DE NOS ACHATS ET IL CONSEILLE LES DIRECTIONS ACHETEUSES TOUT EN GARANTISSANT LA SECURITE JURIDIQUE DES PROCEDURES

LE SERVICE EFFECTUE LES ACHATS TRANSVERSAUX DE LA COLLECTIVITE

LE SERVICE ASSURE LA LOGISTIQUE OPERATIONNELLE ET LA GESTION DES MAGASINS ET DE L’APPROVISIONNEMENT DES ATELIERS

DEFINITION DU POSTE

LE CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ACHAT ET DE L’OPTIMISATION DES ACHATS ASSISTE LE CHEF DE SERVICE ET SON ADJOINTE POUR ANALYSER, PROPOSER ET STRUCTURER LES ACHATS EFFECTUES PAR LA COLLECTIVITE

Le chargé de la mise en œuvre de la politique achat et de l’optimisation des achats :

- recense les besoins généraux de la collectivité (règlementaires et opérationnels),

- veille à la mise en œuvre et à l’évolution éventuelle de la politique achat

- propose aux services acheteurs des outils/solutions d’optimisation

- participe à l’évaluation et à l’analyse des résultats de la politique d’achat

- participe à l’animation du réseau des référents de la commande publique

- participe a l’animation de formations des acheteurs de la collectivité

- recherche des solutions innovantes et des leviers d’optimisation de l’achat

- veille à l’intégration de la dimension de développement durable

- participe à l’évaluation des fournisseurs

- assiste, conseille ou accompagne de la définition du besoin a la notification du marché pour le service construction maintenance bâtiments et le service garage atelier mécanique

A ce titre, il participe aux CAO/CADHOC

- Pilote, anime et coordonne le groupement d'achats constitue par le département et ses partenaires (SDEA, SDIS, SMERGC, Colleges, …)

- Est l'administrateur métier du logiciedl de redaction des marchés publics du département

- Participe au developpement du logiciel de redaction des marchés publics au sein du département

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir

- maitrise du droit de la commande publique et des outils informatiques

- management de l’achat public

Savoir faire

- anticipation et réactivité

- aptitude à l’animation

- capacité redactionnelle

- délégation et compte rendu

Savoir-être professionnel

Rigueur et sens de l’organisation

Sens des relations humaines et du travail en équipe, pedagogie

Discrétion professionnelle

Disponibilité

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Permis B

Formations souhaitées : Marchés publics / Management de l'achat public

Moyens techniques et informatiques

suite office et logiciels metiers

Contraintes du poste

contraintes horaires : en cas d’évènements exceptionnels

déplacements ponctuels

Pour candidater

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le : 02 octobre 2019

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature

A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Service Formation Mobilité Recrutement

Hôtel du département – La Chaumette

BP 737

07007 Privas Cedex