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REER Adjoint - St Etienne de Lugdarès
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Responsable de l'Entretien et de l'Exploitation des Routes Adjoint - Saint Etienne de Lugdarès

IDENTIFICATION DU POSTE

DIRECTION GENERALE ADJOINTE : DGA PNM

DIRECTION : DIRECTION DES ROUTES ET DES MOBILITES

RESIDENCE DU POSTE : SAINT ETIENNE DE LUGDARES

POSTE D’ENCADREMENT HIERARCHIQUE : OUI

POSTE D’ENCADREMENT FONCTIONNEL : OUI

FILIERE (S) : TECHNIQUE

CATEGORIE (S) : B

CADRE(S) D’EMPLOI : TECHNICIEN

GRADE(S) CIBLE DU POSTE : TECHNICIEN

GRADE(S) D’ACCES POSSIBLE : AGENT DE MAITRISE

POSTE A TEMPS COMPLET : OUI

QUOTITE DE TRAVAIL : 100 %

Mission

La direction des routes et des mobilités assure l’ensemble des missions nécessaires à l’entretien, l’exploitation et la réhabilitation des routes départementales, la modernisation du réseau ainsi que les paysages, l’urbanisme et la mobilité.

Definition synthetique du poste

Le responsable de l’entretien et de l’exploitation des routes adjoint, avec le REER, encadre les agents du site. Il organise le travail et le suivi général des affaires du secteur concernant la gestion du patrimoine, l’entretien et l’exploitation routière.

Définition des activités

Sous l’autorité du Responsable entretien et exploitation des routes, assistance à :
- L’encadrement et la gestion de l’équipe : plannings, suivi et planification des absences, contrôle des horaires, résolution des conflits …

- La programmation et l’organisation globale et hebdomadaire des travaux en régie, la mutualisation et l’optimisation des moyens humains et matériels au quotidien, les consignes aux chefs de chantiers

- La mise en œuvre et le contrôle des règles d’hygiène et de sécurité

- Le pilotage et la mise en œuvre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée

- La surveillance générale sur le périmètre du secteur, état des routes, exploitation, sécurité…

- le suivi des dégâts causés au domaine public et aux tiers, estimation des travaux, instruction et suivi des travaux (préparation, gestion de l’économie générale, des délais, dépassements, réalisation des constats, organisation des réceptions de travaux, …)

- Le recensement et la mise à jour des données routières de la BDR

- L’identification des travaux à programmer dans le cadre du budget d’investissement

- La mise en œuvre des actions du SDEERRD, l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre des plans de programmation des travaux en régie et des plans d’exploitation

- Le contrôle de l’activité en régie, avancement des travaux programmés, élaboration et analyse des bilans de l’activité et des tableaux de bord, propositions de réajustements

- Les relations avec la DIAM pour une gestion efficace des engins

- La programmation, la gestion et la mise en œuvre du budget entretien

- Les propositions de travaux des années suivantes

- La surveillance des travaux d’entretien confiés aux entreprises et à la DIAM (hors réhabilitation)

- Avis sur les actes de gestion du domaine public et procédures PLU

- Avis sur les projets d’investissements en phase d’étude

- Remontées d'informations

COMPETENCES ET CONNAISSANCES NECESSAIRES AU POSTE

Savoir

- Connaissances du métier de l’entretien et de l’exploitation routière.

- Connaissances budgétaires des collectivités territoriales.

Savoir-faire

- Management d’une équipe et gestion des ressources, de l’organisation et de l’avancée du travail, contrôle de l’activité.

- Compétences et travail informatique soutenus

- Utilisation des applications métiers

Savoir être professionnel

- Avoir le sens des relations humaines, du service public et de la communication.

- Respect de la hiérarchie

- Réactivité

- Sens du travail en équipe

- Esprit d’initiative

AGREMENTS- HABILITATIONS – PERMIS – DIPLOMES OBLIGATOIRES : Permis B

MOYENS TECHNIQUES ET INFORMATIQUES

  • EPI
  • Véhicule de service et téléphone portable
  • Ordinateur

RISQUES LIES AU POSTE

  • Conduite en situation délicate lors de la Viabilité Hivernale
  • Travail sur chaussée

Contraintes du poste

Le poste est contraint à diverses obligations et notamment :

- Astreintes périodiques et réalisation d’heures supplémentaires dans le cadre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée

- Maintien dans l'emploi pour les personnels d'astreinte lors des grèves

- Nécessité durant les périodes d’astreintes de pouvoir rejoindre le poste de travail dans un délai raisonnable et compatible avec l'exercice des missions

- Horaires décalés du matin pendant la période d’été possibles

- Activité étendue à l’ensemble du territoire, du département voire au-delà en cas de nécessités de service telles que des évènements climatiques exceptionnels

- Déplacements à la journée pour des raisons de nécessités de service avec planification

Envoi des candidatures :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 1er novembre 2019.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex