L'Ardèche

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Chargé(e) de Mission FSE - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Service Appui et Pilotage (SAPIL)

Résidence du poste : Privas

filière (s) : Administrative

catégorie (s) : A ou B

Grade cible du poste :Attaché Territorial

Grade(s) d’accès possible : Rédacteur Principal 2ième ou 1ière classe - Rédacteur

Poste à temps complet : OUI

Quotité de travail : 100 %

Mission et définition du poste

Le Département est un acteur essentiel de l’aménagement du territoire et des solidarités.

La Direction générale adjointe solidarités pilote et met en œuvre les politiques publiques et les services en charge du secteur social (insertion, enfance, PMI, autonomie, action sociale, santé).

Le service appui et pilotage, directement rattaché à la DGA-S est à la fois un service ressource réalisant un appui aux directions du secteur social dans les domaines administratif, financier, budgétaire, informatique, etc ; et à la fois un service stratégique chargé du pilotage de projets et dispositifs transversaux servant les politiques sociales.

Les missions du / de la Chargé(e) de Mission FSE sont :

Le/La chargé(e) de mission FSE est chargé du pilotage et de la gestion du dispositif.

Il/Elle travaille en binôme avec le gestionnaire FSE du service appui et pilotage.

Plus précisément...

Piloter le dispositif FSE :

Définition de la stratégie relative au FSE,

Déclinaison opérationnelle de la stratégie élaborée,

Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de la convention globale de subventionnement FSE,

Participation aux différentes instances,

Animation du dispositif (rencontres avec les services départementaux intervenant sur le dispositif, etc.)

Gérer les dossiers déposés au titre du FSE :

Gestion opérationnelle des dossiers de demande de subvention (instruction, suivi…),

Contrôle des opérations conventionnées,

Animation du dispositif (rencontres avec les porteurs de projet, comité de pilotage, dirrecte…),

Participation aux différentes instances

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance du droit et des fonds européens (dont dispositif fse),

Expertise dans les procédures de gestion et de contrôle des demandes de subvention

Connaissances souhaitées des procédures de marchés publics, les fondamentaux des finances publiques, le fonctionnement d’une structure associative

Savoir-faire :

Méthodologie de projet,

Comprendre et appliquer des procédures

Savoir-être professionnel :

Rigueur,

Sens du contact,

Travail en équipe,

Pédagogie,

Qualités rédactionnelles

Autonomie dans la gestion des dossiers

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Permis B

Formations souhaitées : Master en Droit Européen dans les domaines cités ou Compétences dans les domaines décrits

Moyens Techniques et Informatiques et Contraintes du Poste

PC Portable,

Véhicule de Service sur Réservation,

ETC.

Quelques Déplacements sur le Territoire

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de Candidature*

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Vendredi 25 octobre 2019