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Chargé(e) du suivi administratif et financier - Privas
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Chargé(e) du suivi administratif et financier - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : Citoyenneté et transition des territoires

Service : Projets stratégiques administration générale

Résidence du poste : Privas

filière (s) : Administrative

catégorie (s) : B

Cadre(s) d’emploi : Rédacteur Territorial

Grade(s) cible du poste : Rédacteur

Grade(s) d’accès possible : Rédacteur

Poste à temps complet : OUI

Mission et définition synthétique du poste

Le-La chargé(e) de suivi administratif et financier intervient pour le suivi administratif et financier des projets transversaux ponctuels ainsi que pour celui des relations institutionnelles avec les organismes partenaires du Département. Il fait vivre les outils permettant une analyse financière prospective et rétrospective des organismes partenaires.

Il est l’interlocuteur au sein du SPSAG des directions et services de la DGA Citoyenneté et transition des territoires pour les questions relatives au budget, à la comptabilité et aux finances. Il centralise les dépenses affectées à la ressource taxe d’aménagement et fait les déclarations appropriées aux services de l’Etat.

Il intervient en tant que de besoin dans la validation pour le compte du DGA des rapports à la commission permanente et à l’assemblée départementale.

Pour résumer il ou elle :

  • formalise une mission de suivi des affaires générales auprès du DGA Citoyenneté et transition des territoires
  • sécurise la prise de décision
  • est un appui aux directeurs et au DGA en fonction des besoins
  • assure le pilotage de dossiers
  • pilote le suivi des relations institutionnelles avec des partenaires du département

Définition des activités

  • En lien avec les chefs de projets et charges de missions, suivi administratif et financier des projets transversaux ponctuels, notamment l’opération grand site de la Combe d’Arc, le CTE, l’appel à projets tiers lieux… : mandatement, lien administratif avec les fournisseurs, suivi des subventions, …
  • Elaboration des différents documents dans le cadre des étapes de préparation budgétaire
  • Consolidation pour le compte de la DGA des propositions des directions lors des différentes étapes budgétaires
  • Suivi administratif et financier des relations institutionnelles avec les organismes partenaires du Département (tels que SDEA, CAUE, SMA, ADN, SMI) et notamment suivi de l’application des divers pactes financiers, analyse rétrospectives des comptes des partenaires et prospectives quant à l’évolution notamment financière des structures
  • Suivi technique et administratif et financier de l’association « Emerveillés par l’Ardèche »
  • Collaboration avec le chef de service a des projets transversaux ponctuels
  • travail en binôme avec le charge des affaires générales et Suppléance de ses fonctions

Collecte auprès des différentes directions des dépenses affectées à la taxe d’aménagement et rédaction des différentes déclarations afférentes

Compétences et connaissances nécessaires au poste

En terme de connaissances :

- Maîtrise des règles de comptabilité publique

- Connaissance de la gestion administrative et comptable

- Connaissance du droit public notamment droit des collectivités territoriales

En terme de savoir-être :

- Être force de proposition, avoir un esprit d'initiative

- Avoir le goût du travail en équipe et une aisance relationnelle

- Organiser son travail et respecter les deadlines

En terme de savoir-faire :

- Maîtriser les outils bureautiques (astre, excel, BO)

- S'adapter rapidement sur les logiciels métiers, suite MS office

Pour candidater

Pour candidater, veuillez joindre au format PDF (NOM Prénom CV ou LM) votre dossier de candidature. Vous avez jusqu'au Lundi 14 novembre 2019 pour déposer votre candidature.

Formulaire de candidature*