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Chargé(e) de Gestion Maladies et Retraites - Privas (CDD 1 mois)
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Chargé(e) de Gestion Maladies et Retraites - Privas (CDD 1 mois)

Identification du poste

Direction générale des services

Direction : Ressources Humaines

Service : service des carrières et des rémunérations

Résidence du poste : Privas

filière(s) : Administrative

catégorie(s) : B

Cadre(s) d’emplois : rédacteur

Grade cible du poste : Cadre d’emploi des Rédacteurs

Grade d’accès possible : Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs

Quotité de travail : 100%

Missions

La Direction des Ressources Humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département. Dans un environnement où la collectivité est attentive tant à la maîtrise des effectifs, qu’à la qualité de vie au travail et à sa capacité d’adapter son organisation aux évolutions de ses compétences et de son rôle, cette direction a pour mission de :

- Piloter l’objectif de maitrise de la masse salariale

- Accompagner les agents dans leurs parcours professionnels

- Développer une stratégie globale relative à la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail

- Assurer le développement des compétences professionnelles des agents au regard des enjeux de la collectivité

- Fournir une expertise RH contribuant à la sécurisation juridique de la fonction d’employeur

- Conseiller les directions dans leurs projets organisationnels

Développer la culture managériale de la collectivité

Définition des activités

Le/la charge(e) de retraites et maladies est en charge de l’instruction des dossiers de retraites des agents ainsi que de leurs situation de maladie en collaboration avec le/la chargé(e) de carrières et rémunérations.

Gestion des dossiers de maladie

- instruire auprès du comité médical les dossiers de demande de congé de maladie ordinaire de plus de 6 mois, congés de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d’office, etc

- Instruire auprès de la commission de réforme les dossiers de demande de conge d’invalidité temporaire imputable au service, retraite pour invalidité, allocation temporaire d’invalidité etc…

- instruire les dossiers de remboursement auprès de l’assurance statutaire et en assurer le suivi

- établir les arrêtes, courriers et actes de gestion courante afférents aux dossiers de maladie

- saisir les mises à jour dans le logiciel astre Rh

- assurer le suivi des dossiers et anticiper les instances

- conseiller et accompagner les agents concernes

- participer aux comités d’examen des situations individuelles complexes (COSIC), aux réunions avec la médecine préventive et aux commissions d’imputabilité

- faire le lien avec le(a) charge(e) de carrières et rémunérations concernée pour les arrêtes et les incidences sur la paie

- faire le lien avec le service formation mobilité recrutement et le service vie au travail pour les éventuels reclassements professionnels ou repositionnements

- transmettre aux agents les avis des instances et informer les encadrants

- informer les encadrants de l’état d’avancement des dossiers et les orienter dans leurs démarches (demande de remplacement, etc…)

Gestion de la retraite

- instruire les dossiers de retraite des agents relevant de la cnracl

- effectuer les estimations de pension, les demandes d’avis préalable

- effectuer les affiliations a la cnracl

- clôturer les dossiers de validation de service

- alimenter et consolider les comptes de droit a la retraite a l’occasion des campagnes de droit à l’information permettant de générer les relevés individuels de situation et estimations indicatives globales)

- compléter les documents relatifs à la retraite (relevés de trimestres, etc…)

- monter et participer aux réunions d’information sur les retraites sous la responsabilité de la cheffe de service

- effectuer les entretiens individuels retraite avec les agents

Compétences et connaissances nécessaires au poste

En terme de savoir :

Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale, mais aussi sur les régimes de retraite et l'indisponibilité physique / l'invalidité des agents des collectivités locales

En terme de savoir-être :

Le travail en équipe est un élément important sur ces fonctions, tout comme la discrétion sur les situations personnels des agents de la collectivité

En terme de savoir faire :

L'utilisation de l'outil informatique est permanente, les logiciels bureautiques, Astre RH/GF, e-Temptation

Pour candidater

Via le formulaire de candidature* veuillez nous adresser votre candidature (CV + LM au format PDF NOM Prénom CV/LM) avant le mardi 15 novembre 2019.