L'Ardèche

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assistant(e) des Services - Privas

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction de l'Action Sociale de Proximité et de l'Insertion

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteur

Grade d'accès cible : Rédacteur

Grade d'accès possible : Adjoint Administratif Principal

Missions

La Direction Action Sociale de Proximite Insertion met en œuvre les orientations politiques en faveur de l’action sociale, de l’insertion, du logement et de l’habitat.

le service insertion s’articule autour de la gestion du dispositif RSA, volet allocation et accompagnement.

Le Service action sociale met en œuvre la politique du logement, notamment le fonds unique logement, et de l’action sociale de proximité

L’assistant(e) des services est en charge d’appuyer les deux chefs de service sur le secrétariat, l’organisation et le Fonctionnement des services.

Secrétariat :

-Travaux de secrétariat (accueil physique et téléphonique, traitement élaboration et suivi du courrier, travaux de rédaction, classement et archivage papier et numérique)

-gestion des planning (gestion des agendas, planification réunions, prise de rendez-vous)

-Appui à la rédaction des rapports pour les instances départementales

Logistique :

- organisation des réunions (planification, invitation, Ordre du jour et compte rendu, logistique salle et équipement)

- logistique évènementiels services (suivi des lignes, maitrise des procédures, passage des commandes)

- organisation, gestion des déplacements (saisine et suivi dans GFD, réservations…)

RH :

- Accueil des arrivants dans les services (logistique, information, mise à jour des listing et ouverture de droits)

- Pré-validation des demandes sur e –temptation

- Suivi des absences

Fonction ressources :

- instruction des demandes de subvention et appui formalisation des conventions (réception, enregistrement, suivi des courriers et des décisions, classement, pré-rédaction des conventions et rapports simples)

- veille documentaire (exploitation des documents, classement, revue de presse, synthèses)

- élaboration des statistiques des services

Appui aux chefs de service : en fonction des besoins et sur sollicitation des chefs de service.

Savoir :

- Maitrise de l’outil informatique et des outls bureautiques : logiciel word, excel, graphique et base de données

- connaissance de l’environnement de travail sur le champ de l’action sociale et du logement

- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriale et en particulier des circuits administratifs

- missions de secrétariat

- notion de droit public

Savoir-Faire :

- capacités rédactionnelles

- rigueur administrative

- organisation et méthode

- capacité d’adaptation

- travail en équipe

Savoir-Etre professionnel :

- discrétion

- qualité d’écoute

- diplomatie

- pédagogie

- disponibilité

- rigueur

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

diplômes et formations en lien avec le poste souhaitées

permis B

Envoi des candidatures :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 18 décembre 2019 (Entretiens prévus à Privas le vendredi 10 janvier après midi)

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature *

Ou saisir l’adresse suivante

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

et sélection le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex