L'Ardèche

100% Pratique
Déplacements
Circuler en Ardèche
Share

Circuler en Ardèche

Retrouvez tous les évènements susceptibles de perturber votre circulation ou les transports publics aujourd’hui.

Cliquez sur le picto pour accéder à la carte

Restrictions de circulation suite au séisme du 11 novembre

RD86 - BAIX : Deux maisons se faisant face le long de la RD86, commune de Baix, ont été analysées aujourd'hui par les experts comme "bâtiments menaçant péril. Afin de sécuriser la circulation, la portion de la RD86 qui traverse la ville est fermée aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes à partir du mercredi 20 novembre. Les cars seront autorisés à passer.

Etat des routes - 23/01 - 7h45

Routes principales

RD 86 (Vallée du Rhône) :
les conditions de circulation sont normales

RD 104 (accès Privas et Aubenas) :
les conditions de circulation sont normales
Présence de bancs de brouillard sur le bassin d'Aubenas

RD 820 (accès Annonay) :
les conditions de circulation sont normales

Autres réseaux par secteurs géographiques

Zones Montagne au dessus de 1000 mètres :

- Secteur Sud : les conditions de circulation sont délicates, présence de plaques de verglas. Les équipements spéciaux sont nécessaires pour les véhicules légers et les poids lourds.
- Secteur Nord : les conditions de circulation sont délicates, présence de plaques de verglas sur le secteur d'Arcens (RD 237). Les équipements spéciaux sont conseillés.

Zones de 600 à 1000 mètres :
- Secteur Sud : les conditions de circulation sont délicates Présence de plaques de verglas, les équipements spéciaux sont conseillés
- Secteur Nord : les conditions de circulation sont normales

Zones de 300 à 600 mètres :
Les conditions de circulation sont normales.

Zones de plaine de moins de 300 mètres :
Les conditions de circulation sont normales.

Rappel :
- Route fermée aux PL à Baix sur la RD 86

Soyez prudents.

Conditions hivernales

L'hiver est de retour, et avec lui les routes verglacées et enneigées.
Si les équipes du Département sont prêtes à assurer le déneigement et à traiter la chaussée chaque jour, n'oubliez pas vos équipements spéciaux pour l'hiver !
Il n'est toujours pas obligatoire d'être équipé en pneus hiver, mais c'est vivement conseillé ! Surtout si vous habitez du côté de la montagne ardéchoise ou si vous circulez sur des routes en altitude (notamment le col de l'Escrinet qui est chaque hiver enneigé).
Prudence sur les routes !

LAVILLEDIEU/SAINT GERMAIN - Restrictions du 14 octobre 2019 au 15 janvier 2020

Dans le cadre de sa politique routière de création de surlargeurs et de renouvellement de chaussée, le Département de l’Ardèche va entreprendre les travaux de terrassement pour terminer l’élargissement de la RD103 entre Lavilledieu et Voguë entre le 14 octobre 2019 et le 15 janvier 2020.

Les travaux se dérouleront sous circulation alternée par pilotage manuel ou par feux de chantier. Ils concernent la section de route entre Lavilledieu et Saint Germain et portent principalement sur la création d’accotements de chaussée qui intègreront également la réalisation de tranchées longitudinales pour la rénovation des réseaux d’eau potable et l’enfouissement des réseaux aériens d’électricité et de téléphone.

Deux alternats pourront être mis en place simultanément sur la longueur du chantier et maintenus également pour la circulation de nuit. Ces dispositifs sont susceptibles d’entrainer une gêne importante à la circulation.

Les travaux se poursuivront au printemps 2020 par la réalisation définitive de la chaussée.

Durant la période de travaux, pour votre sécurité et celles des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation sur place.

Merci de votre compréhension.

LE CHAMBON - RD 281 - Restrictions du 12 novembre au 10 février 2020

Le Département de l’Ardèche va réaliser sur la route départementale 281, commune de Le Chambon, des travaux acrobatiques sur falaises. Ces travaux seront réalisés du 12 novembre 2019 au 10 février 2020 sous alternat de circulation réglé par feux de chantier. Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, soyez vigilants et respectez la réglementation de circulation mise en place.