L'Ardèche

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Chef du Service Pilotage - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe Patrimoine, Numérique, Mobilités (DGAPNM)

Direction des Routes et des Mobilités (DRM)

Service Pilotage (SPIL)

Résidence du poste : PRIVAS

Poste d’encadrement hiérarchique : OUI

Filière : Technique ou Administratrive

Catégorie (s) : A

Cadres d’emploi : Ingénieur territorial ou Attaché Territoriale

Grades cible du poste : Ingénieur Principal ou Attaché Principal

Grades Possible du Poste : Ingénieur Territorial ou Attaché Territorial

Poste à temps complet

Télétravaillable : 12 jours/an

Téléphone Mobile : OUI

Mission et définition du poste

La direction des routes et des mobilités assure l’ensemble des missions nécessaires à l’entretien, l’exploitation et la réhabilitation des routes départementales, la modernisation du réseau ainsi que les paysages, l’urbanisme et la mobilité.

Les missions du / de la Chef de Service

Sous l’autorité de l’équipe de direction, organisation et planification budgétaires avec les chargés de programmation, suivi des tableaux de bords et indicateurs d’activité de la direction, suivi des engagements budgétaires de la direction, participation à l’élaboration des propositions budgétaires, organisation du suivi de l’ingénierie territoriale des collectivités et des commissions d’avant-projet.

Plus précisément...

Encadrement et organisation du service - Gestion du personnel et des moyens

Pilotage, programmation, planification et suivi du budget (dépenses, recettes, subventions)

Suivi de l’ensemble de l’activité de la direction

Suivi de l’assistance technique aux collectivités (atc)

Assistance et propositions d’amélioration pour le dialogue de gestion financière

Elaboration et suivi du PPI

Rôle transversal entre les services et les territoires dans les domaines de la commande publique, la comptabilité et l’ingénierie territoriale

Suivi des partenariats routiers avec les collectivités (conventionnement, recettes et dépenses, contrats de plan, traverses…)

Participation aux réflexions sur les politiques départementales

Rôle de garant des réseaux métiers comptabilité et commande publique

Activités ou fonctions spécifiques

Programmation et suivi du budget

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance des règles ou principes budgétaires,

Connaissance des outils informatiques (ou prédispositions),

Connaissance des règles de commande publique et du pilotage des opérations sous maitrise d’ouvrage publique.

Savoir-faire :

Qualite rédactionnelle,

Capacité d’encadrement,

Esprit d’initiative,

Rigueur et organisation,

Esprit de synthèse,

Rendre compte,

Pilotage de projets,

Utilisation des logiciels métiers.

Savoir-être professionnel :

Sens des relations humaines, du travail en équipe et des responsabilités,

Disponibilité

Formation souhaitée :

Maîtrise d’excel indispensable

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Logiciels métiers divers, en particulier HQ Activity, Business Object, NQI Orchestra, Astre et Sireo.

Garantie des délais et clôture financière

Déplacement sur le Département de l'Ardèche

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de Candidature*

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Mercredi 19 février 2020

Jury prévu le 11 Mars 2020