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Référent administratif (H/F) des Assistants Familiaux - Privas
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Référent administratif (H/F) des Assistants Familiaux - Privas

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction Enfance Santé famille

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude).

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteur Territorial

Grade d'accès cible : Rédacteur

Missions :

La Direction Enfance Santé Famille met en œuvre la politique médico-sociale du Département de l’Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur.

Elle pilote notamment les politiques Santé Famille (PMI) et Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Elle définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires.

La direction est déclinée en 3 services :

- service Placement Familial,

- service Ressources Enfance Famille,

- Service Protection de l’Enfance

Elle est composée également d’un pôle santé, Protection Maternelle Infantile, Aide Sociale à l’enfance, Centre de Lutte Anti Tuberculose, du Foyer départemental de l’Enfance et du service judiciaire d’action éducative.

Mission spécifique du poste :

Le Service Placement Familial a 3 objectifs principaux :

- La centralisation de la gestion des ressources humaines des assistants familiaux au sein de la direction

- L’amélioration de l’attractivité du métier d’assistant familial

- Mettre en place et assurer une gestion optimisée des places disponibles

Au sein du service placement familial, l’agent aura plus spécifiquement en charge, en lien avec le chef de service et les autres membres de l’équipe :

- L’accompagnement du volet RH des assistants familiaux (recrutement, carrière, contrats,…)

- Participation à la gestion de la paie et des frais des assistants familiaux

- Participation à la gestion des places disponibles et à la mise en œuvre des congés

Savoir

connaissances souhaitées :

- du contexte juridique et pratique de la législation liée à l’emploi des assistants familiaux

- du domaine de la protection et de l'aide sociale à l'enfance

- du fonctionnement et des compétences du Conseil Départemental

Connaitre les partenaires sociaux et institutionnels

Maitriser l’écriture sous forme administrative et l’outil informatique

Savoir-Faire :

- gérer les situations de crise et les situations d'urgence

- travailler en équipe pluridisciplinaire rédiger des documents administratifs

- synthétiser

- utiliser les logiciels métiers en référence avec les activités (word, outlook, Genesis, Astre RH, E-temptation …)

Savoir-Etre professionnel :

- dynamisme, force de proposition, esprit de synthèse et d’organisation,

- savoir prioriser, sens du travail en équipe et du partage d’informations,

- capacité d’adaptation et d’anticipation, réactivité, sens du contact

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

- une formation en gestion des ressources humaines serait un plus

- permis B

Envoi des candidatures :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 29 février 2020 (Entretiens prévus à Privas, le 17 mars après midi)

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter les Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex