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Gestionnaire de la commande publique et des achats - Privas
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Gestionnaire de la commande publique et des achats - Privas

Identification du poste

Direction générale adjointe : patrimoine, numérique, mobilites

direction : immobilier des achats moyens

service : commande publiques achats approvisionnements

unité :

Résidence du poste : privas

Poste d’encadrement hiérarchique : N

Poste d’encadrement fonctionnel : N

Filière (s) : administrative

Catégorie (s) : b

Cadre(s) d’emploi : rédacteur territorial

Grade(s) cible du poste : redacteur

Grade(s) d’accès possible :

Poste à temps complet : O

Quotité de travail : 100 %

teletravail : oui

Mission

Le service est charge de la définition et du suivi de la politique d’achats de la collectivité. il développe la maitrise économique de nos achats et le conseil aux directions acheteuses, tout en garantissant la sécurité juridique des procédures ; le service achète pour les besoins de la collectivité les fournitures, prestations et services.

Définition synthétique du poste

Le gestionnaire de la commande publique et des achats conseille, accompagne, préconise, rédige ou valide l’ensemble des documents relatifs a la procédure achat, de la définition du besoin jusqu’à l’exécution du marché ( sourcage, benchmarking, dce, aapc rapports, notifications …)

Définition des activités

Le gestionnaire :

- Assure la Veille juridique

- Anime le réseau des référents de la commande publique

- Participe à l’animation de formations des acheteurs de la collectivité

- Assiste, conseille ou rédige des marchés publics de la définition du besoin jusqu’à la notification du marché

- Résout des litiges liés à l’exécution des marchés

- Assiste les entreprises pour toutes questions relatives à la phase de mise en concurrence

- Assiste les acheteurs pour toutes questions relatives à la plate-forme de dématérialisation

- Vérifie les procédures d’achats

- Prépare le rapport et les délibérations à la commission permanente et à l’assemblée départementale

- Elabore des outils de simplification et de procédures de la commande publique

- Suit le projet de dématérialisation des achats dans la collectivité

- Est Référent réseaux "Air Délib"/ «marco »

- Participe à l’organisation des procédures d’approvisionnement

- Participe à l’évaluation des fournisseurs

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir

Maitrise du droit de la commande publique et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Maîtrise des outils informatiques

Savoir faire

Aptitude a l’animation

Anticipation et réactivité

Capacité rédactionnelle

Délégation et rendu compte

Savoir être

Rigueur et sens de l’organisation

Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe, pédagogie

Discrétion professionnelle

Disponibilité

Curiosité

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Permis B

Formations souhaitées : formation achat et commande publique

Moyens techniques et informatiques

suite office et logiciels metiers

Contraintes du poste

contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : regime socle/ horaire variable

déplacements : ponctuels

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Vendredi 28 février 2020