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Secrétaire (H/F) Autonomie - Assistante du Chef de service - Le Teil
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Secrétaire (H/F) Autonomie - Assistante du Chef de service - Le Teil

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction du Territoire d'Action Sociale Sud Est

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude)

Filière : Administrative

Catégorie : B

Cadre d’emploi : Rédacteur Territorial

Grade d'accès cible : Rédacteur

Missions : gestion des dispositifs et accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap. Application et participation a l’évaluation de la politique sociale du département dans les missions en lien avec le handicap ou le grand âge.

Mission d’assistant(e) du chef de service :

- Secrétariat du chef de service autonomie (intendance, logistique diverse, compte rendu de réunion)

- Transmissions des informations administratives venant du siège aux autres secrétaires de dispositifs en lien avec le chef de service

- Mise à jour des procédures administratives, suivi des modifications des pratiques administratives en lien avec le siège

- Interlocuteur-rice privilégié(e) du siège pour communiquer les informations ou questions sur le fonctionnement des dispositifs

- Évaluation de l’activité : statistiques, tableaux de bord, rapport d’activité

- Suivi budgétaire en lien avec le chef de service (Décisions Modificatrices, Compte Administratif)

- Délégation de signature en l’absence du chef de service pour les courriers ne nécessitant pas d’avis médico-social

- Accueil des stagiaires et des nouveaux arrivants

- Participation aux projets

Mission d’Accueil :

- Accueil physique et téléphonique du public

- Recueil d’éléments d’information relatifs à la demande de dispositifs des usagers

- Orientation, information, prétraitement ou traitement, transmission d’informations aux Travailleurs Sociaux ou secrétariats de dispositifs

Mission Autonomie :

- Instruction des dossiers autonomie

- Gestion des indus de tous les dispositifs (délégable sur avis du chef de service à un(e) autre secrétaire de dispositif)

- Participation à la réflexion sur l’optimisation des dispositifs gérés

- Information des secrétaires de pôle sur les dispositifs autonomie

- Archivage/classement : gestion des archives, veille de la bonne application de la procédure d'archivage par dispositif, gestion de la conservation et de l'élimination des dossiers archivés

- Veille juridique

Participation aux réunions d’équipe technique et de la DTAS

Savoir :

- Aptitude pour l’accueil du public

- Capacité à procéder à un premier niveau d’analyse des demandes des usagers

- Compétences en comptabilité

- Maîtrise informatique (Word, Excel, logiciel métier Génésis)

- Connaissance de l’ensemble des dispositifs autonomie gérés en DTAS (APA, PCH, ACTP, AMAS)

Savoir-Faire :

- Capacité à intégrer les règles administratives et juridiques des dispositifs sociaux et à les appliquer

- Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- Capacités rédactionnelles

- Compétences en secrétariat administratif

- Capacité à remplacer les secrétaires sur les autres dispositifs autonomie en cas d’urgence

Savoir-Etre professionnel :

- Capacité à la relation, à la communication, à la transmission d’information et la pédagogie

- Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service

- Capacité et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire

- Discrétion et secret professionnel

- Sens des responsabilités

- Être force de proposition sur les pratiques du service

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

Permis B valide

Envoi des candidatures :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 29 février 2020 (Entretiens prévus au Teil le vendredi 13 mars après midi)

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter les Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex