L'Ardèche

Numéros utiles et écoute téléphonique
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Numéros utiles et écoute téléphonique

L'institution à votre service

Un numéro ouvert pour garder le fil

Vous avez besoin de nous joindre ? Si l’accueil physique est impossible durant cette période, le numéro de téléphone unique mis en place le Département il y a quelques mois permet à tous les usagers d'obtenir au bout du fil une personne de l'accueil qui l'orientera vers le meilleur interlocuteur : 0 801 900 007

Accueil protection de l'enfance

Parce que les violences intrafamiliales ne disparaissent pas et au contraire ont tendance à augmenter en cas de confinement, les équipes de la protection de l'enfance restent actives, et les différents lieux d'accueil (foyer, SAMNA) restent ouverts.

Centres médico-sociaux

Pour toute situation d’urgence : vous pouvez contacter votre centre pmédico-social. Afin de protéger son personnel et les personnes qui s’y déplacent, le Département a opté pour la fermeture physique des 13 centres médico-sociaux (CMS) du territoire.
Mais pas question d'abandonner les usagers : les CMS sont ouverts uniquement pour un accueil téléphonique, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


COVID-19 et handicap : la MDPH 07 répond à vos questions

Depuis le 16 mars 2020, la MDPH de l’Ardèche n’accueille plus physiquement les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Les équipes de la MDPH sont fortement mobilisées dans cette période de crise. Nous vous accompagnons pour faire face aux situations urgentes. Éviter les ruptures de droits et prestations comme la PCH, l’AAH et l’AEEH est une priorité pour la MDPH, mais aussi trouver des solutions aux situations complexes, traiter les dossiers.

Pour nous contacter :

Pour les situations d’urgence : Par téléphone au 0 800 07 07 00 (appel gratuit) du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 (pour les urgences)

Autres situations / demandes : Par mail à mdph@ardeche.fr

Le confinement bouleverse le quotidien et beaucoup de questions se posent : Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner.

Agents en télétravail

Les agents départementaux sont en télétravail. Les lignes fixes ont été majoritairement basculées vers des lignes mobiles. Si vous disposez de la ligne directe de votre interlocuteur, vous pourrez le retrouver par téléphone. Sinon, un mail ou un appel au numéro unique vous dépanneront. Cette organisation garantir la continuité du service public, et notamment le versement des prestations sociales, tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité pour les agents et les usagers.