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Assistant(e) Socio-Educatif Polyvalent - Vallon Pont d'Arc
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Assistant(e) Socio-Educatif Polyvalent - Vallon Pont d'Arc

Direction Générale Adjointe Solidarités

Direction du Territoire d'Action Sociale Sud Ouest

Type de recrutement : statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou contractuel.

Résidence Administrative : Vallon Pont D'Arc

Filière : Sociale

Catégorie :A

Cadre d’emploi : Assistant Socio-Educatif

Grade d'accès cible : Assistant Socio-Educatif

Missions

La Direction Territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie.

Le travailleur social assure un accompagnement global de la personne. Il veille au principe de continuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention.

Définition des activités :

Missions de polyvalence :

- Accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic

- Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité

- Travail pluridisciplinaire en équipe de pôle

- Permanences, visites à domicile

- Evaluations et orientations des demandes

- Co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies

- Mise en place et participation aux actions collectives

- Participation aux réunions liées à son activité

- Evaluation de son activité, tenue statistique

- Travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes

- Conduite d’évaluations

- Participation à la continuité de service : remplacer en fonction des nécessités de service

- Information et formation : accueil et formation de stagiaire

- Référent autonomie (APA)

Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale

Suppléance entre collègues en cas d’absence ponctuelle

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

- Veille juridique et sociale : identifier et sélectionner les sources d’information pertinentes

- Bonne connaissance des procédures administratives

- Bonne connaissance de la méthodologie de projet

- Bonne connaissance des techniques d’animation

Savoir faire :

- Capacité à la relation

- Capacité à la communication

- Capacité à la négociation

- Capacités rédactionnelles

- Capacité de mise à distance

Savoir être :

- Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser

- Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

- Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles

- Capacités à la rigueur et à l’organisation

Diplômes, formations, permis, obligatoires :

- Diplôme d’Etat de travailleur social : Assistant de Service Social

- Permis B valide

Pour Candidater :

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 25 octobre 2020

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne cliquant sur le lien :

Formulaire de candidature

Ou en saisissant l’adresse suivante :

http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm

puis en sélectionnant le poste dans le menu déroulant.

En cas d’impossibilité d’une candidature via le formulaire, vous pouvez contacter les Service Formation Mobilité Recrutement ou adresser votre Lettre de Motivation et Curriculum Vitae à :

Département de l’Ardèche

Direction des Ressources Humaines

Quartier La Chaumette

BP 737

07007 PRIVAS Cedex