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Chef(fe) de projet grands sites - Privas
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Chef(fe) de projet grands sites - Privas

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Citoyenneté transition et territoires (DGA CTT)

Direction des Politiques Territoriales (DPT)

Résidence du poste : Privas

Poste d’encadrement hiérarchique : Non

Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Administrative

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Attaché Territorial

Grade(s) cible du poste : Attaché principal

Grade(s) d’accès possible : Attaché

Poste à temps complet

Télétravail : Oui (1J/ semaine)

Poste avec téléphone portable : Oui

Mission et définition du poste

La direction des politiques territoriales est en charge de la mise en œuvre des orientations politiques en termes de solidarité territoriale auprès des communes et EPCI du territoire, de politique de l’eau, de politique sportive, de politique environnementale et naturaliste, de politique agricole et contribue aux politiques en faveur du tourisme et de l’économie en partenariat avec deux syndicats, l’agence de développement touristique et le SDEA.

Les missions du / de la Chef(fe) de projet grands sites

Assurer la coordination administrative et technique de l’OGS Combe d’Arc

Impulser et d’accompagner les démarches de labélisation grands sites en lien avec les services de l’état et les acteurs locaux

Assurer le suivi des relations partenariales et administratives du syndicat mixte de la montagne ardéchoise (SMA) en lien avec le service d’appui et pilotage de la DGA

Plus précisément...

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice de la DPT

1. OGS Combe d’Arc

Coordination des actions de l’OGS combe d’arc à maitrise d’ouvrage départementale : suivi technique des actions transversales (études, plan de gestion…), suivi des dossiers de subventions, suivi de la DUP (déclaration d’utilité publique) et de la procédure d’expropriation

Coordination de l’opération grand site combe d’arc : organisation des réunions des instances politiques et techniques, concertation locale, en lien avec le SGGA

Évaluation du programme

Montage du dossier de labellisation Grand Site de France pour les Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc, en direct ou en accompagnement technique du SGGA

Suivi de la convention OGS Combe d’Arc avec le SGGA

2. OGS Gerbier Mézenc

Elaboration d’un schéma de gouvernance en préfiguration de la labélisation grand site de France mont gerbier de jonc/ mont Mézenc/ montagne ardéchoise, en lien avec l’ensemble des acteurs (dont Département de la Haute-Loire)

Coordination de la démarche Grand Site Gerbier / Mézenc en phase de déploiement du projet

Accompagnement des actions de préfiguration et des études préalables à l’élaboration du dossier OGS, suivi technique et administratif des actions à maîtrise d’ouvrage départementale

3. Suivi du partenariat institutionnel du Syndicat de la Montagne Ardéchoise

Suivi des conventions de partenariats (de la rédaction a l’évaluation des objectifs)

Suivi financier

Participation au comité syndical

Suivi des études et audit, le cas échéant

Activités ou fonctions spécifiques

Fréquents déplacements sur le territoire (gorges de l’Ardèche/ montagne ardéchoise)

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet (projets complexes et transversaux)

Maîtrise de l’environnement institutionnel et des partenariats locaux

Connaissance dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’environnement

Connaissance de la gestion administrative et comptable

Connaissances techniques généralistes

Savoir-faire :

Animer des réunions

Avoir le sens de l’organisation et de la priorisation

Etre force de proposition

Maîtriser les outils bureautiques

Maîtriser les méthodes de recueil de l’information

Capacité de négociation et de diplomatie

Faire preuve de méthode, de rigueur, d’écoute et de pédagogie, d’esprit d’analyse, de synthèse et de capacité rédactionnelle

Savoir-être professionnel :

Aptitude pour le travail en transversalité

Capacité à sensibiliser et à mobiliser

Gout du travail en équipe

Aisance relationnelle et rédactionnelle

Autonomie

Discrétion

Disponibilité

Esprit d’initiative

Formations souhaitées :

Aménagement du territoire

Permis B obligatoire

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Moyens techniques et informatiques

Logiciels métiers

Téléphone portable

Véhicule de service sur réservation

Risques liés au poste

Risques liés aux déplacements (transport…)

Contraintes du poste

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) : occasionnellement

Déplacements fréquents – sud Ardèche et montagne ardéchoise

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de Candidature*

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est Samedi 5 septembre 2020

Jury prévu le 24 septembre 2020 à PRIVAS