L'Ardèche

Soutien aux sportifs

Le Département soutient le mouvement sportif par une politique ambitieuse en direction des clubs et des comités sportifs. Il accompagne également les jeunes espoirs départementaux et les sportifs de haut niveau.

Le Club sport Ardèche et les espoirs départementaux

Le Club sport Ardèche rassemble les sportifs de haut niveau soutenus par le Département. Grâce à la mobilisation de partenaires privés et institutionnels, l'association encourage et valorise les performances du sport ardéchois.

Vingt-et-un athlètes font partie de la promotion 2016 : des sportifs amateurs licenciés dans un club ardéchois (à l'exception des sports motorisés). Pour cinq d’entre eux, il s’agit de leur première sélection. Depuis sa création, plus d'une centaine d’athlètes ont été intégrés dans le dispositif. Le Club Sport Ardèche a été créé en 1994 sur l’initiative du Comité départemental olympique et sportif de l’Ardèche soutenu par le Conseil général et un groupe d’entreprises indissociables de la vie économique du département.En 2001, il est devenu une association indépendante.

Le soutien se concrétise dans plusieurs domaines et se veut avant tout complémentaire au travail effectué par les clubs et les comités : aide financière (versée aux clubs des athlètes), communication, insertion professionnelle, soutien psychologique/préparation mentale et esprit d’équipe.

La collectivité porte également son effort en direction des jeunes, comme l'atteste son investissement dans un dispositif qu'elle porte intégralement : les espoirs départementaux. Ce dispositif d’aide s’adresse aux clubs qui accueillent et forment des jeunes sportifs de 9 à 18 ans évoluant à un niveau a minima régional. L’aide allouée est destinée à accompagner ces jeunes vers le plus haut niveau, notamment par la prise en charge de déplacements, d'inscriptions en championnats, d'achat de matériel, etc. La promotion 2015 représente 28 disciplines (134 espoirs). Ce dispositif est une passerelle qui mène au Club Sport Ardèche, vitrine des sportifs de haut niveau de notre département.

Contact

Direction éducation, sport, vie associative - Service sport, jeunesse et vie associative

Pôle Astier-Froment BP 737 07007 Privas

Tél. 04 75 66 97 07

Mail : sport@ardeche.fr

Département de l'Ardèche

Hôtel du Département
Quartier la Chaumette – BP 737
07007 Privas cedex
Tel. 04 75 66 77 07

Tel. 09 69 39 07 07 (Pour toutes les infos déplacement)

Ouverture du lundi au jeudi 8h - 18h30
le vendredi 8h - 18h00
Du 18 juillet au 19 août
lundi au vendredi 8h - 17h

Contact

Suivez nous