L'Ardèche

Vous êtes généreux ?
Share

Vous êtes généreux ?

Le mardi 1er décembre, c’était le #GivingTuesday, un mouvement mondial qui encourage le don, l'engagement et la solidarité. Et si vous n’avez pas pu célébrer cette journée, nous vous donnons une liste non-exhaustive des événements à venir et passés pour exprimer votre générosité en Ardèche !

Des jouets pour le secours populaire

Vendredi 11 décembre, à l’Hôtel du Département à Privas, Laurent Ughetto et Sandrine Chareyre ont remis les jouets collectés pour Noël auprès des agents du Département au Secours populaire Ardèche. La collecte a été organisée par l’association Les caladins sur les sites départementaux à Privas. Les agents départementaux et le grand public ont pu depuis début décembre déposer des jouets pour Noël, qui seront distribués aux enfants dans le besoin . Merci à tous pour vos dons et aux associations caritatives ardéchoises pour leur travail !

Le Téléthon

Cette année, le Téléthon a eu lieu ce vendredi 4 et samedi 5 décembre. Plus que jamais, les malades et leur famille ont besoin de nous. Certaines manifestations ne pourront avoir lieu en raison du contexte sanitaire, mais des alternatives sont en place pour soutenir l’événement.

➡️ Découvrez les manifestations et collectes en Ardèche sur la page Téléthon Ardèche - 07

➡️ Faire un don

➡️ Plus d'infos

Aider les associations caritatives

Les associations caritatives ardéchoises ont besoin de nous ! Face à une hausse des bénéficiaires, celles-ci ont souvent besoin de bénévoles supplémentaires mais aussi de dons ! Dans le plan d’urgence COVID19 présenté par la collectivité, un axe de soutien à la banque alimentaire visait à maintenir la collecte prévue les 27 et 28 novembre. Et pour que celle-ci ait lieu et se déroule dans les meilleures conditions, la collectivité a lancé un appel à bénévoles auprès de ses agents. Suite à cet appel, les agents volontaires ont pu prêter main forte à la banque alimentaire vendredi et samedi dernier, sur leur temps personnel, aux côtés de jeunes de l’ADSEA et de quelques services civiques. Au total, ce sont 30 agents qui se sont portés volontaires sur ces deux jours de collecte : 9 à Aubenas, 14 à Privas, 2 à Tournon-sur-Rhône et 5 à La Voulte-sur-Rhône. Leur mission : distribuer flyers et sacs de collecte, proposer de faire un don de produits alimentaires ou de produits d’hygiènes aux Ardéchois venus faire leurs courses, trier les dons par catégorie… Merci à tous les généreux donateurs !

Collecte à Leclerc Aubenas - Samedi 28/11

Collecte à Leclerc Aubenas - Samedi 28/11

Collecte à Leclerc Aubenas - Samedi 28/11