Direction Générale Adjointe Patrimoine Numérique Mobilités (DGA PNM)
Direction : Immobilier Achats Moyens (DIAM)
Service Commande Publique Achats Approvisionnements (SCP2A)
Résidence du poste : privas
Poste d’encadrement hiérarchique : Non
Poste d’encadrement fonctionnel : Non
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : C
Cadre(s) d’emploi : Adjoint administratif
Grade(S) cible du poste : Adjoint administratif principal 2eme et 1ere classe
Grade(S) d’accès possible : Adjoint administratif
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %
Télétravail : oui
Le service est en charge de la définition et du suivi de la politique achat de la collectivité.
A ce titre, il développe la maitrise économique de nos achats et il conseille des directions acheteuses tout en garantissant la sécurité juridique des procédures.
Le service effectue les achats transversaux de la collectivité.
Le service assure la logistique opérationnelle et la gestion des magasins et de l’approvisionnement des ateliers.
- Participe à la Définition des besoins pour les consultations dont il a la charge.
- Participe à la recherche et au recensement des potentiels d’évolutions techniques (sourçage)
- Participe à la rédaction des marches publics de fournitures et services
- Participe a la mise en ligne l’avis d’appel public à la concurrence et du dossier de consultation sur le profil acheteur de la collectivité en lien avec le charge de gestion juridique
- Participe a l’ouverture des plis et a la rédaction des tableaux d’analyse des candidatures et des offres et des notifications d’informations
Dans le cadre de l’exécution des marches :
- Prépare les bons de commande, engage, veille à la réception des commandes
Participe a la mise en place du suivi des indicateurs permettant d’évaluer des fournisseurs
- Vérifie et liquide les factures
- Etablit des titres de recettes
- Classe les pièces comptables
- Saisit la comptabilité analytique
Il participe aux CAO/CADHOC et au réseau des comptables anime par la Direction des Finances.
Afin d’assurer la continuité des paiements, l’assistant de gestion achat participe à la liquidation de factures de ses collègues au sein du service.
Savoir
Connaissance et maitrise de la micro-informatique : Word , Excel
Logiciels métiers : astres, clic achat ; Gima, Marco web, Isilog; BO, profil acheteur
Savoir faire
Anticipation et réactivité
Délégation et compte rendu
Savoir être
Rigueur et sens de l’organisation
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Permis B
Formations souhaitées : Marchés publics
Suite office et logiciels métiers
Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end) : en cas d’évènements exceptionnels
Astreintes : Permanences :
Déplacements : ponctuels
Contraintes horaires : régime socle/horaires variables
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant :
A défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l’adresse ci-dessous :
Département de l’Ardèche
Direction des Ressources Humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département – La Chaumette
BP 737
07007 Privas Cedex