L'Ardèche

L'institution
Les services
Agent technique polyvalent de maintenance - Privas
Share

Agent technique polyvalent de maintenance - Privas

Direction Générale Adjointe Patrimoine Numérique Mobilités

Direction de l’Immobilier des Achats et des Moyens (DIAM)

Service Construction, Maintenance des Bâtiments (SCMB)

Unité : Unité de maintenance

Résidence du poste : Privas

Poste d’encadrement hiérarchique : Non

Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) : C

Cadre(s) d’emploi : Adjoint Technique

Grade(s) cible du poste : Adjoint Technique

Grade(s) d’accès possible :

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100 %

Télétravail : Non

Mission et définition synthétique du poste

Le service est chargé de réaliser la conduite des opérations bâtiments (bâtiments neufs, restructuration et rénovation) en représentant de la maîtrise d’ouvrage ou en qualité de maîtrise d’œuvre.

Il est également responsable de la maintenance, de l’exploitation, du nettoyage et de la gestion des bâtiments administratifs, techniques et des collèges.

Il assure la mise en œuvre des PPI du patrimoine bâti de la Collectivité, tant pour le volet technique que pour le respect des cadrages budgétaires.

L’agent technique de maintenance, en lien avec l’équipe de Maintenance et les techniciens référents, réalise les actions techniques de premier niveau et le suivi de l’exploitation technique du bâtiment.

Il accompagne les intervenants mandatés par le Département ou le Propriétaire lors de ces interventions de contrôle ou de travaux.

Il veille à la bonne tenue des lieux que ce soit dans le domaine réglementaire (sécurité incendie, contrôle d’accès …) ou dans le domaine de l’entretien général des sites et de leurs abords.

L’agent technique assure la logistique courante et le suivi de 1er niveau des véhicules.

Il intervient prioritairement sur les bâtiments du Foyer de l’enfance, en lien avec les autres agents techniques de l’équipe de maintenance et est en capacité d’intervenir suivant les besoins sur l’ensemble des bâtiments de la collectivité.

Définition des activités

L’agent Technique Polyvalent :

Dépannages

- intervient pour les dépannages de 1er niveau pour l’ensemble des sites privadois et principalement sur le Foyer De l’Enfance et La Villa Des Ados. Il intervient sur l’ensemble des bâtiments et des installations techniques (Mise en sécurité électrique, remplacement de lampes, petite plomberie, chauffage, Vitrages, Serrures…),

- En lien avec les autres agents de l’équipe de Maintenance du SCMB, réalise des actions de maintenance préventive sur les menuiseries, volets roulants, placards et différents ouvrages du bâtiments,

- Réalise l’entretien régulier des ouvrages (menuiseries, bouches de ventilation, …),

Maintenance préventive

- S’assure du bon fonctionnement des installations de chauffage, de ventilation, de climatisation et des équipements techniques en lien avec les techniciens du SCMB,

- Réalise les contrôles visuels réglementaires concernant notamment les systèmes de sécurité, moyens de secours, éclairage, …

- Accompagne les prestataires de maintenance et les techniciens spécialisés réalisant les contrôles,

- Participe, sur les sites privadois aux chantiers programmés réalisés en partenariat avec les autres agents de l’équipe de maintenance.

Entretien Espaces Extérieurs

- Réalise l’entretien régulier des espaces extérieurs : patios, abords immédiats, parkings souterrains et trémies extérieures sur les sites privadois, principalement le Foyer De l’Enfance et la Villa Des Ados. Il intervient également dans la réalisation d’opération d’entretien ou de chantier d’embellissement en lien avec le Jardinier du SCMB.

Référent du site

- Contrôler quotidiennement les installations techniques des sites (alarme incendie, production ECS et chauffage, alarme et caméra, production solaire…)

- Réalise les actions de logistique quotidienne des sites, en lien avec le S.C.P.A.A..

- Assure le suivi de premier niveau concernant le « pool » de véhicule affecté au le Foyer De l’Enfance et à la Villa Des Ados en lien avec le S.G.A.M..

Assure le suivi et l’approvisionnement en produits d’entretiens suivant achat.

Compétences et connaissances nécessaires au poste

- Connaissance de 1er niveau en second œuvre bâtiment. (Plomberie-chauffage, menuiserie, espaces verts…)

- Polyvalence,

- Capacité à évaluer et planifier le travail à réaliser

Permis B

Habilitation électrique non électricien

CAP ou BEP métiers du bâtiment

Pour candidater

Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature via le formulaire de candidature* avant le 3 mars 2021.