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Assistant(e) de gestion vie au travail - Privas
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Assistant(e) de gestion vie au travail - Privas

Identification du poste

Direction générale des Services (DGS)

Direction des Ressources Humaines (DRH)

Service vie au travail (SVT)

Unité : Prévention

Résidence du poste : PRIVAS

Filière (s) : Administrative

Catégorie (s) : C

Cadre(s) d’emploi : Adjoint Administratif Territoriale

Poste à temps complet

Poste télétravaillable

Mission et définition du poste

Mission du service

Le Service vie au travail participe à la définition et à la mise en œuvre des politiques de santé au travail, d’action sociale, de formations obligatoires et d’accompagnement des situations individuelles et collectives complexes pour les agents du Département de l’Ardèche.

Les missions de l'Assistant(e) de gestion vie au travail

L’assistant.e de gestion vie au travail assure le secrétariat du pôle prévention et vient en appui au secrétariat de la médecine de prévention et de la DRH. Elle gère le suivi et l’instruction du dispositif de télétravail. elle a en charge les différents paiements relatifs aux activités du SVT.

Plus précisément...

Gestion comptable du service :

Paiement du remboursement des visites PL

Paiement des expertises médicales, remboursement de frais médicaux et visite d’aptitude pour le SCR

Paiement des factures, subventions et des aides FIPHFP du service

Traiter les factures de la médecine de prévention telles que :

• Examens complémentaires.

• Supervisions individuelles.

• Divers (vaccins, accompagnements psychologiques, diagnostics…).

Secrétariat du service :

Enregistrement des accidents de travail et mise à jour dans ASTRE RH après commission imputabilité

Envoi des dossiers d’inspections, archivages, invitation pour les différentes inspections et autres demandes des conseillers en prévention

Appui au secrétariat médecine de prévention : enregistrement des fiches de visite sur ASTRE RH et neeva, programmation des visites médicales

Supervision individuelle :

Gérer les demandes de supervision individuelle.

Etablir les conventionnements avec les nouveaux psychologues.

Télétravail :

Traitement des demandes (vérification des pièces justificatives)

Enregistrement des demandes et mise à jour du tableau de suivi

Edition des arrêtés

Suivi des renouvellements

Appui au secrétatiat DRH :

Réception et distribution du courrier

Accueil téléphonique

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaître les procédures comptables de la collectivité

Connaître le règlement télétravail

Savoir-faire :

Savoir gérer les délais pour les différents paiements

Suivre les habilitations et prévenir sur les dates notamment le renouvellement du permis PL

Suivre le dossier de télétravail (renouvellement, nouvelle demande)

Venir en appui pour les conseillers de prévention dans le suivi des dossiers d’inspections

Savoir-être :

Sens de l'organisation et rigueur

Disponibilité et qualité relationnelles

Discrétion

Autonomie

Formations souhaitées :

World, Excel, publipostage, ASTRE RH, ASTRE GF, NEEVA

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Astre RH, GF et GS, Neeva

Travail sur écran

Déplacements sur tout le département

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Vendredi 26 février 2021