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Chargé(e) mission Animation et Développement secteur du domicile ardéchois
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Chargé(e) de mission Animation et Développement du secteur du domicile ardéchois - Privas - CDD 3 ans

Identification du poste

Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)

Direction de l’Autonomie des Personnes Agées et des Personnes Handicapées (DAPAPH)

Service Projet, Partenariat, Proximité (SPPP)

Résidence du poste : PRIVAS

Filière (s) : Administrative

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Attache Territorial

Grade(s) cible du poste : Attache Territorial

Poste à temps complet

Poste Télétravaillable

CDD de 3 An

Mission et définition du poste

Mission du Service

Le service projet, partenariat, proximité de la direction autonomie PA/PH est en charge de la gestion de projets transversaux PA / PH en faveur des acteurs du domicile et des établissements, de dispositifs PA / PH (notamment CFPPA, CNSA, CDCA, VTPA / PH, RAPT…), de l’accueil aux usagers de la MDPH, du suivi des SAAD et de l’accueil familial.

Les missions de la / du Chargé.e de Mission

Pilotage des dispositifs CNSA déployés en faveur des acteurs du domicile (notamment la convention section 4) Et gestion des relations partenariales avec les services d’aide et d’accompagnement à domicile.

Plus précisément...

Gestion, suivi et évaluation des conventions CNSA :

Négociation et contractualisation avec la CNSA

Détermination puis suivi qualitatif et quantitatif des actions mises en œuvre

Suivi financier de la convention

Evaluation des actions

Reporting des actions en interne et auprès des financeurs et des institutions partenaires

Préparation et exécution des délibérations de l’Assemblée Départementale

Suivi des SAAD :

Veille relative à la sante financière, à l’organisation et a l’évolution de l’activité

Assurance du lien entre les partenaires et les élus

Veille juridique et suivi de l’évolution de la règlementation

Négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens

Participation à la réflexion départementale sur le mode de tarification des SAAD

Impulsion de la démarche projet et partenariale avec les SAAD :

Accompagnement à la restructuration du secteur avec les acteurs

Participation aux AG

Impulsion de la démarche partenariale avec les autres institutions financeurs des SAAD (CARSAT, MSA, ARS…)

Portage des missions transversales

« Télégestion et télétransmission des factures » entre les saad et le département dans le cadre de l’APA et de la PCH

Soutien et appui ponctuel dans le cadre :

  • De l’alimentation et l’animation du dialogue de gestion

Réalisation des expertises avec le service pilotage, conseil de gestion, évaluation

Création et suivi de tableaux de bord

  • De l’instruction des demandes d’autorisation / retrait d’autorisation / suivi des évaluations internes et externes

Accueil et orientation des porteurs de projet

  • Appui au service domicile et coordination et à la direction autonomie PAPH

Soutien sur tous les champs du secteur de l’autonomie et sous tous les aspects nécessaires (juridique, rédactionnel, organisationnel…)

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Environnement territorial et médico-social

Savoir-faire :

Animer et communiquer, savoir prendre des initiatives et être force de proposition, planifier, analyser, synthétiser, rédiger…

Savoir-être :

Aptitude au dialogue et à la négociation

Autonomie

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires

Permis B obligatoire

Formations souhaitées :

Niveau licence / Master

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Progiciels communs et ASTRE, PC portable, utilisation des véhicules de services

Contraintes horairesen fonction des évènements organisés par le service ou liées aux partenaires

Déplacements nombreux locaux et nationaux

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est le Dimanche 14 mars 2021