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Secrétaire Médico-sociale - Privas - CDD 1 mois - 50%
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Secrétaire Médico-sociale - Privas - CDD 1 mois - 50%

Identification du poste

Direction Générale Adjointe : Solidarités Education Jeunesse

Résidence du poste : Privas

Catégorie : C ou B

Cadre d'emploi : Adjoint/Rédacteur

Grade ciblé du poste : Rédacteur

Grade accès possible : Adjoint

Poste à temps complet : non

Quotité de travail : 50%

Durée : 1 mois

Mission et définition du poste

Définition du poste :

La/Le secrétaire Médico-Sociale du Centre médico social assure l'accueil physique et téléphonique du public. Elle/Il informe, évalue, oriente vers les professionnels concernés.
Elle/Il fait lelien entre la Direction du Territoire, le Centre médico-social, les partenaires (particulièrement en lien étroit avec les maisons de service au public et autre accueil social de proximité) et les usagers.

Définition des activités :

ACCUEIL DU PUBLIC

Accueil du public physique et téléphonique,

Articulation accueil téléphonique centre de contact et accueil en CMS,

Ecoute, recueil d'information, orientation,

Saisie dans "Génésis",

Prise de rendez-vous,

Liaison avec les irganismes extérieurs

organisation de l'information en salle d'attente (Espace "ressources")

Secrétariat polyvalent

Suppléance entre secrétaires (avec une priorité sur l'acceuil du public)

Traitement du courrier (enregistrement, saisie...)

Constitution de dossiers

Tenue des plannings des locaux, des voitures,

Evaluation des besoins en fournitures,

Classement/archivage, activités documentaires,

Rédation de compte-rendu,

tenue des statistiques,

Rapport d'activités,

Participation à la vie du Pôle.

Activités ou fonctions spécifiques :

Instruction RSA, FUL, Guide File, Référent(e) secrériat dans la mission RSA, Assistant(e) de Prévention

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir :

Connaissance de base : FUL, PCH, Insertion, Enfance...

Savoir-faire :

Aptitude à accueillir, écouter, informer et orienter,

Capacité à adapter son intervention aux différents public, au téléphone et/ou physiquement.

Capacité pour procéder à un premier niveau d'analyse de la demande de l'usager,

Maîtrise de l'outil informatique, saisie, classement et archivage (Word, Excel, Power Point, Genesis)

Capacité rédactionnelles et organisationnelles,

Aptitude à rechercher l'information et à réactualiser ses connaissances,

Capacité à rechercher l'information sur la fenêtre d'accès simplifié "Genesis"

Capacité à organiser les informations nécessaires dans la salle d'attente, repérer les besoins en terme d'informations,

Capacité à créer des ouils pratiques d'informations aux usagers ou de mettre en évidence l'information,

Aptitude à recenser les problématiques les plus courantes pour faciliter, si nécessaire, une analyse des besoins sociaux de la population,

Capacité à s'impliquer dans les actions collectives,

Connaissance de l'institution, de ses missions, de son fonctionnement, la législation et les droits sociaux

Savoir-être professionnel :

Sens des relations humaines, disponibilité et bienveillance,

Droit de réserve et discrétion professionnelle,

Garant du secret professionnel (par missions)

Sensibilité aux problématiques sociales,

Inscription dans une démarche participative à l'égard des usagers,

Inscription dans l'aller-vers avec les usagers et les partenaires,

travail en équipe et dans l'interdisciplinarité,

Savoir rendre compte de son activité

Formations souhaités :

En lien avec le secrétariat

Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste

Mise à disposition des outils bureautique nécessaires à l'exercice des missions, mise à disposition de véhicules de service sinon utilisation du véhicule personnel.

Pour Candidater

Pour candidater, merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature

La date limite du dépôt de candidature (CV + LM) est lundi 15 mars 2021

A NOTER : les entretiens de recrutement auront lieu le mercredi 31 mars de 13h00 à 17h00
La prise de poste est prévue le lundi 3 mai 2021