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Conseiller en gestion et évaluation des politiques publiques - Privas
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Conseiller en gestion et évaluation des politiques publiques - Privas

Identification du poste

Direction Générale des Services (DGS)
Direction Finances, appui et conseil (DFAC)
Service : Budget, Expertise financière et Conseil (SBEFIC)
Résidence du poste : Privas

Poste d’encadrement hiérarchique : Non
Poste d’encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : A
Cadre(s) d’emploi : Attachés territoriaux
Grade(s) cible du poste : Attaché
Grade(s) d’accès possible : Rédacteur

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %

Télétravail : Oui – 12 J/AN ou 1j/Semaine
Poste Téléphone Mobile : Oui

Mission et définition synthétique du poste

Le service pilote la programmation et l’exécution budgétaire, en s’appuyant sur l’ensemble de ses expertises en matière d’analyse, de conseil et d’élaboration d’outils. Il est également ressource pour l’ensemble des directions en matière d’appui sur des problématiques de gestion, de conduite de projets ou de mise en œuvre de politiques publiques, notamment sur des aspects de pilotage, d’organisation, d’audit et d'évaluation.

L’agent a pour rôle :
• De réaliser des expertises, des études et des diagnostics, notamment, qui sont des préalables à la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement et d’organisation, et d’assurer le suivi des préconisations formulées
• De réaliser des missions d’audit internes et/ou externes
• De contribuer à la construction d’une méthodologie interne d’évaluation des politiques publiques
• D’assurer des missions récurrentes du service.

Définition des activités

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du chef de service :
• Appui technique auprès de directions dans la gestion de leurs activités, visant à des actions de pilotage : repérage des enjeux prioritaires ; recensement des activités et des process et procédures ; déclinaison de leurs enjeux en objectifs opérationnels ; élaboration d’outils de pilotage type tableaux de bord
• Réalisation de missions d’audit internes et externes,
• Appui à la conception et animation d’une méthodologie d’évaluation des politiques publiques
• Missions d’évaluation des politiques publiques
• Participation aux missions récurrentes :
• Contrôle de supervision du FSE
• Sollicitations ponctuelles des services
• Formation et accompagnement des agents de la collectivité à la culture de gestion
• Activités ayant vocation à évoluer au vu du plan de charge du service

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Les connaissances attendues sont :

• Maitrise des méthodes et outils de recueil d’information, des techniques d’entretien et d’animation de groupe, et plus particulièrement dans les techniques de l’audit
• Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
• Connaissance de la gestion administrative, financière et comptable en droit privé et/ou public
• Environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités locales

En matière de formation attendue :

Formation supérieure en gestion, contrôle de gestion, ou évaluation des politiques publiques
ou expérience confirmée de fonctions équivalentes

Pour candidater

Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature (CV + LM) en format PDF via le formulaire de candidature* avant le 23 avril 2021.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter Corentin BARBE, au service recrutement au 0475667153.